Moto Voge DS500 - Trail routier - 05/2021 - 8000km€ 3.800,00
Revue Moto Technique : HONDA CB 500 et KAWASAKI ER-6N/F 650
€ 25,00
Enlèvement
510depuis 29 sept.. '24, 17:02
Caractéristiques
AnnonceurParticulier
Description
Revue comme neuve.
Peu utilisée. A emporter sur Godinne.
La "RMT" comprend deux études techniques consacrées chacune à un modèle spécifique.
La RMT HONDA CB/CBR500 et KAWASAKI ER-6n/f vous guide, étape par étape, pour réussir, vous-même, les diverses opérations d’entretien et de réparation nécessaires pour maintenir la longévité et les performances de votre moto. De plus, cette Revue Moto Technique comprend de nombreux schémas et illustrations pour une compréhension facile. Chaque étude comprend une présentation qui énumère l’évolution chronologique du modèle traité et ses particularités techniques, à la suite de laquelle sont classifiées ses caractéristiques et réglages. Ensuite au travers de 5 chapitres sont détaillées minutieusement, avec de nombreuses photos, schémas et éclatés de pièces, toutes les opérations d’entretien et de réparation afférentes à l’entretien courant, aux démontages et remontages du moteur, à l’électricité et enfin à la partie cycle. L’outillage nécessaire ou indispensable pour mener à bien chaque opération est aussi détaillé.
Lancée par Honda en 2013, la CBR500 R fait partie de la gamme sportive du constructeur japonais. Esthétiquement, ses lignes dynamiques sont très inspirées de celles de la CBR 1000 RR. Cette moto adopte un demi-guidon et un carénage sportif qui évoque son esprit de moto sportive. Techniquement, la Honda CBR500 R reprend la plupart des éléments du roadster CB500 N tels que le cadre et le moteur. Ce dernier est un bicylindre en ligne, 4 temps, à refroidissement liquide. D'une cylindrée de 471 cm³, il développe une puissance de 48 ch à 8500 tr/min et un couple de 4,4 mkg à 7000 tr/min. Ce moteur, couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports, permet une vitesse maximale d'environ 180 km/h. Avec un réservoir de 15,7 litres et une consommation moyenne de 3,7 l/100 km, l'autonomie de ce modèle dépasse les 400 km. Par ailleurs, cette moto de chez Honda est dotée d'une fourche téléhydraulique à l’avant et de mono-amortisseur à l'arrière. Le freinage est confié à un disque de 320 mm à l'avant (étrier à 2 pistons) et 240 mm à l'arrière (étrier à 1 piston) Concernant ses dimensions, la CBR500 R fait 2075 mm de longueur, 740 mm de largeur et 1145 mm de hauteur. Son empattement s'élève à 1410 mm. Par ailleurs, sa hauteur de selle est de 790 mm.
De son côté, la Kawasaki ER-6n de 2012, également étudiée dans la présente RMT, est la troisième génération du modèle éponyme, lancée en 2005 et mis à jour en 2009. Par rapport à sa devancière, l'évolution la plus importante de la ER-6n réside dans son châssis. Le roadster adopte en effet une nouvelle structure périmétrique à double tubes en acier et un élément à double tubes en remplacement du bras oscillant. En outre, la moto a une suspension avant à fourche télescopique et une suspension arrière à mono-amortisseur déporté. Dotée d'un empattement de 1410 mm, cette Kawasaki mesure 2110 mm de longueur, 770 mm de largeur et 1110 mm de hauteur. Pour ce qui est de sa hauteur de selle, elle est de 805 mm. Au niveau mécanique, le moteur de la ER-6n affiche les caractéristiques suivantes : - Cylindrée : 649 cc - Puissance maxi : 72,1 ch à 8 500 tr/min - Couple maxi : 64 Nm (6,5 mkg) à 7 000 tr/min - Distribution : 2 ACT, 8 soupapes A noter que la transmission est assurée par une boîte de vitesses à 6 rapports
Peu utilisée. A emporter sur Godinne.
La "RMT" comprend deux études techniques consacrées chacune à un modèle spécifique.
La RMT HONDA CB/CBR500 et KAWASAKI ER-6n/f vous guide, étape par étape, pour réussir, vous-même, les diverses opérations d’entretien et de réparation nécessaires pour maintenir la longévité et les performances de votre moto. De plus, cette Revue Moto Technique comprend de nombreux schémas et illustrations pour une compréhension facile. Chaque étude comprend une présentation qui énumère l’évolution chronologique du modèle traité et ses particularités techniques, à la suite de laquelle sont classifiées ses caractéristiques et réglages. Ensuite au travers de 5 chapitres sont détaillées minutieusement, avec de nombreuses photos, schémas et éclatés de pièces, toutes les opérations d’entretien et de réparation afférentes à l’entretien courant, aux démontages et remontages du moteur, à l’électricité et enfin à la partie cycle. L’outillage nécessaire ou indispensable pour mener à bien chaque opération est aussi détaillé.
Lancée par Honda en 2013, la CBR500 R fait partie de la gamme sportive du constructeur japonais. Esthétiquement, ses lignes dynamiques sont très inspirées de celles de la CBR 1000 RR. Cette moto adopte un demi-guidon et un carénage sportif qui évoque son esprit de moto sportive. Techniquement, la Honda CBR500 R reprend la plupart des éléments du roadster CB500 N tels que le cadre et le moteur. Ce dernier est un bicylindre en ligne, 4 temps, à refroidissement liquide. D'une cylindrée de 471 cm³, il développe une puissance de 48 ch à 8500 tr/min et un couple de 4,4 mkg à 7000 tr/min. Ce moteur, couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports, permet une vitesse maximale d'environ 180 km/h. Avec un réservoir de 15,7 litres et une consommation moyenne de 3,7 l/100 km, l'autonomie de ce modèle dépasse les 400 km. Par ailleurs, cette moto de chez Honda est dotée d'une fourche téléhydraulique à l’avant et de mono-amortisseur à l'arrière. Le freinage est confié à un disque de 320 mm à l'avant (étrier à 2 pistons) et 240 mm à l'arrière (étrier à 1 piston) Concernant ses dimensions, la CBR500 R fait 2075 mm de longueur, 740 mm de largeur et 1145 mm de hauteur. Son empattement s'élève à 1410 mm. Par ailleurs, sa hauteur de selle est de 790 mm.
De son côté, la Kawasaki ER-6n de 2012, également étudiée dans la présente RMT, est la troisième génération du modèle éponyme, lancée en 2005 et mis à jour en 2009. Par rapport à sa devancière, l'évolution la plus importante de la ER-6n réside dans son châssis. Le roadster adopte en effet une nouvelle structure périmétrique à double tubes en acier et un élément à double tubes en remplacement du bras oscillant. En outre, la moto a une suspension avant à fourche télescopique et une suspension arrière à mono-amortisseur déporté. Dotée d'un empattement de 1410 mm, cette Kawasaki mesure 2110 mm de longueur, 770 mm de largeur et 1110 mm de hauteur. Pour ce qui est de sa hauteur de selle, elle est de 805 mm. Au niveau mécanique, le moteur de la ER-6n affiche les caractéristiques suivantes : - Cylindrée : 649 cc - Puissance maxi : 72,1 ch à 8 500 tr/min - Couple maxi : 64 Nm (6,5 mkg) à 7 000 tr/min - Distribution : 2 ACT, 8 soupapes A noter que la transmission est assurée par une boîte de vitesses à 6 rapports
Numéro de l'annonce: m2167297829
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