Responsable Approvisionnement et Magasinier

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20depuis 24 août. '24, 07:00
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Company details

À la recherche d’une fonction logistique polyvalente et à responsabilité ? Découvrez cette offre d’emploi !

Si vous êtes Liégeois, vous avez pu observer les travaux du Tram de Liège et leur évolution. Aujourd’hui, nous vous proposons de contribuer à l’étape suivante et la plus excitante : l’exploitation.

Tram Liège Maintenance est la société de maintenance pour le Tram de Liège, objet d’un contrat Partenariat Public Privé de l’Opérateur du Transport de Wallonie. Le Tram de Liège est un tramway de 12 kilomètres entre le Standard et Coronmeuse et une antenne en rive droite de la Meuse pour rejoindre le centre de maintenance et de remisage.

Tram Liège Maintenance est en charge de la maintenance et du gros entretien des 20 trams, des installations fixes, de l’exploitation des parkings-relais et des extensions futures entre Herstal et Seraing. Le centre de maintenance est localisé à Bressoux.

Afin de rendre accessible tout le matériel et les pièces nécessaires à la maintenance des trams et des infrastructures, nous recherchons un·e  Responsable approvisionnement et Magasinier·ière.

Fonction

La fonction

En tant que Responsable Approvisionnement et Magasinier, vous êtes responsable de l’ensemble des achats et de l’approvisionnement des pièces détachées de la société Tram Liège Maintenance ainsi que du magasin (zones intérieures et extérieures). Vous gérez le pôle approvisionnement et magasin seul.

Votre fonction comporte donc 2 volets, en atelier (rangement des pièces légères et lourdes, entrée/sortie des pièces) et au bureau (suivi fournisseurs, achats, prospection)

Concrètement, vos missions évoluent selon 2 phases :

Phase 1 : La mise en place et le lancement 

  • Définir la mise en place de la politique d’achat, afin d’optimiser les coûts, la qualité et les délais d’approvisionnement et la disponibilité dans les magasins ;
  • Procéder aux achats de matériaux : pièces de rechange, outils, consommables, …
  • Constituer un stock pendant la phase de mobilisation (= phase de test et de rodage) ;
  • Mettre en place, gérer et organiser les magasins et le stock ;
  • Analyser et paramétrer la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) concernant les pièces et consommables.

Phase 2 :  L’exploitation

  • Faire une prospection des marchés et comparer les fournisseurs ;
  • Négocier avec les fournisseurs des matériaux, afin d’obtenir une relation commerciale durable et pérenne ;
  • Assurer le suivi quotidien du magasin sur site et dans la GMAO ;
  • Réceptionner et stocker les pièces et consommables ;
  • Réceptionner, envoyer et assurer le suivi des pièces en réparation ;
  • Assurer le suivi des fournisseurs : relance, contrôle des matériaux livrés, contrôle des factures, litiges, évaluation de la qualité ;
  • Rédiger et suivre les procédures et modes opératoires relevant de son niveau de responsabilité ;
  • Procéder au reporting de gestion d’approvisionnement.

Vous avez également l’occasion de participer à la définition de la culture d’entreprise. L’ambiance se veut collaborative, conviviale et franche. On compte sur vous pour contribuer au développement d’une atmosphère positive !

L’équipe

Dans cette fonction, vous êtes en contact avec de nombreux métiers de l’entreprise : Responsable Matériel Roulant, Responsable Installations Fixes, Team Leads, Responsable Financier et Administratif et Techniciens.

Votre N+1 est la Directrice Générale du site, Valérie Gordenne. Valérie a à cœur d’instaurer une relation de confiance. Vous échangez régulièrement, de manière transparente. Sa porte est toujours ouverte !

Profil

Profil

En tant que Responsable Approvisionnement et Magasinier, voici les éléments que présente votre profil :

  • Bachelier en logistique ou à orientation technique ou d’un niveau d’expérience équivalent
  • Expérience de 2 ans minimum dans le sec
Numéro de l'annonce: a141738160