Moto Honda F6C (six cylindres à plat)

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2722depuis 14 mars. '25, 10:58
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Caractéristiques

AnnonceurParticulier
Type de moteurChopper
Puissance du moteur (kW)plus de 35 kW
Année de fabrication1999

Description

Je vends ma Honda F6C (flat six). Il est non seulement en très bon état extérieur, mais également en parfait état technique.

Caractéristiques techniques :
- Capacité du réservoir : 20 litres
- Moteur : boxer 1500 cc
- Puissance : 100 ch - Entraînement : cardan
- Pignons : 5
- Nombre de cylindres : 6
- Poids : > 300 kg
- Kilométrage : 129 000 km

- Année : 1999

Cette bête a (d'origine) 100 ch. Ce qui est en fait plus que n'importe quelle autre moto de ce type (chopper). Il s'agit d'un moteur électrique, déguisé en hélicoptère, pour ainsi dire.

Je l'ai acheté moi-même il y a environ trois ans à un gars très sympathique et honnête qui m'a également dit à l'époque qu'il n'avait pas parcouru 20 000 km (parce que c'était prévu à l'époque) mais 120 000 km. Après tout, le compteur kilométrique ne parcourt que 99 999 km. Au-delà de 100 000 km, il repart donc tout simplement de zéro. De nombreuses motos de ce type sont vendues avec pour ainsi dire très peu de kilomètres, mais je préfère être honnête (tout comme le propriétaire précédent).

L'ancien propriétaire a toujours fourni à cet appartement six l'entretien nécessaire. Tout comme moi. Mais à l'occasion d'un entretien au Tuybens Honda Center de Zottegem, le garagiste (un vieux sage avec beaucoup d'expérience) a également fait un essai routier et a découvert qu'il lui manquait un peu de puissance. En effet, il devait initialement avoir 100 ch. Il sentait qu'il avait trop peu de force. Je n'en avais jamais fait l'expérience moi-même. Il était plus puissant que n'importe quel autre hélicoptère que j'avais conduit auparavant. Il m'a conseillé de tout ouvrir en bas pendant un moment. Et j'ai découvert qu'il y avait effectivement un problème avec l'un des 6 cylindres/carburateurs.

Je vais vous épargner les détails techniques, mais j'ai obtenu l'explication détaillée de cet homme. Cela m'a également coûté une somme d'argent considérable. J'ai également la facture de cet énorme travail disponible.

Le fait est qu'il est en pleine forme depuis. Lorsque je suis arrivé chez le concessionnaire Honda pour la première fois après cette procédure, j'ai dû ouvrir l'accélérateur par curiosité et j'ai été surpris par la puissance supplémentaire. Personnellement, je suis plutôt un motard discret. Je préfère rouler tranquillement, mais parfois, c'est vraiment agréable de ressentir cette puissance. Et ça fait tout le chemin du retour maintenant.

Vous ne pouvez donc en aucun cas dire quel âge a réellement cet animal. Après tout, tout ce que Honda fabriquait à cette époque était conçu pour durer des décennies. Cela se voit aussi dans tout : la qualité des pièces chromées, la robustesse de tout,...

Je vais simplement essayer de lister les options disponibles :
- siège passager - dossier passager
- porte-bagages arrière
- porte-outils avant en cuir noir (peut être facilement retiré)

- très grand sac à bagages en cuir noir pour l'arrière du porte-bagages (peut être facilement retiré ; il a été retiré sur certaines photos ; il peut même contenir 2 casques !)
- 2 grands sacs à bagages en cuir (gauche et droite)
- des marches d'autoroute
- des décorations en cuir noir sur la poignée de frein et le levier de déverrouillage
- étui en cuir noir monté sur le dessus du réservoir (avec 2 petites poches pour ranger un téléphone portable, par exemple)
- Arceau de protection avant de la moto

Remarque : un contrôle technique est obligatoire lors de la vente d'une moto d'occasion. Je suis prêt à me rendre moi-même à l'inspection à mes frais (avant la vente proprement dite).

Remarque : Bien entendu, il s'agit d'un véhicule vieux de 25 ans. Et celui-ci n'a pas été dans la vitrine tout le temps. Certains détails mineurs (égratignures, bosses et dommages à la peinture) sont visibles, mais rien de grave ou d'anormal sur une moto de cet âge. Je ne vais pas non plus essayer de le cacher comme certains vendeurs professionnels pourraient essayer. Je vais énumérer les principaux :
- Quelques dommages extérieurs aux échappements, principalement dus à des passages parfois trop bas dans les virages (avec un passager, il peut se coucher un peu plus bas dans les virages)
- Quelques petits dommages à la peinture de l'aile avant

Je fais cette route avec beaucoup de regret. Parce que je sais qu'il est en parfait état (j'ai fait un autre grand tour de 2 000 km avec ma femme à travers la Forêt-Noire, la Suisse et les Vosges cet été). Cette moto ne nous a pas déçus une seconde depuis que nous l'avons eue. Mais j'ai attiré mon attention sur un type de moto complètement différent (je l'ai déjà acheté, d'ailleurs). Et garder 2 vélos est probablement une trop bonne chose, car ma femme ne conduit pas elle-même, elle n'est qu'une passagère. J'ai donc pris la (difficile) décision de me débarrasser de notre Honda F6C.

MISE À JOUR DE DÉCEMBRE 2024 : Bien que je sois un grand fan du nouveau moteur que j'ai acheté (un 1900 cm3), ce F6C de 25 ans et ses 100 ch sont toujours beaucoup plus puissants que mon nouveau. D'autant plus qu'il a été complètement réparé par le concessionnaire Honda, il a de nouveau été sous les projecteurs de sa vie. Je voulais juste dire que je suis toujours en tournée régulièrement avec le F6C. Surtout parce que c'est toujours amusant de ressentir cette puissance, mais aussi, bien sûr, de garder la batterie en parfait état. Ainsi, l'acheteur sait déjà que ce moteur n'est pas resté inactif depuis des mois...
Numéro de l'annonce: m2245585836