Minichamps 1:18 - Voiture miniature - BMW M3 GTR (E46) #42

€ 375,00
00depuis 12 oct.. '24, 13:22
Partager via
ou

Description

BMW M3 GTR (E46) #42 - 2001, pilotes : JJ LEHTO / JÖRG MÜLLER
Édition limitée à l'échelle 1:18.

Un magnifique modèle soldout, ultra rare et difficile à trouver !

Cadeau parfait ou pour le collectionneur BMW.
Il s'agit d'un modèle en édition concessionnaire et n'était disponible que chez les concessionnaires automobiles BMW.

Excellent sculpté et reproduit par MINICHAMPS pour capturer tous les détails de cette voiture CLASSIQUE MODERNE M3 GTR 2001.
Une véritable pièce d'exposition unique qui captivera les fans de Bimmer et les passionnés de course.

Ce design est intemporel et représente l'un des papas originaux du moteur V8 de la M3 GTR.
Il s'agit sans aucun doute d'une belle continuation de la marque M en blanc Apline et des rayures tricolores M incomparables que tout fan de BMW a appris à aimer.

Il s’agit d’un superbe modèle à avoir dans la collection de chacun et qui plaît à de nombreux collectionneurs, que vous soyez un fan de BMW ou un fanatique de sport automobile !
Ce modèle remplit toutes les conditions.

Le modèle est fait de métal moulé sous pression, qui a de fantastiques alliages M3 extra larges reproduits avec de vrais pneus en caoutchouc et de vrais disques de frein percés en métal et toute la plomberie des trous, etc. dans le compartiment moteur et sous le modèle et l'antenne est également intacte !

Les caractéristiques d'ouverture sont les deux portes, le capot avant et le coffre arrière, comme on peut s'y attendre d'un modèle MINICHAMPS avec des roues directrices dont les quatre tournent et des tonnes de détails, même une trappe de service sur le dessous pour ces réglages spéciaux du système d'échappement.

L'intérieur est très détaillé avec tout ce que l'on peut s'attendre à trouver dans une voiture de course de cette époque. Les détails sont vraiment étonnants, de l'arceau de sécurité complet, au volant, au SIÈGE BAQUET EN ALCANTARA NOIR ET CARBONE, aux planchers, etc., ces détails sont infinis !

Le compartiment moteur est reproduit avec précision et le coffre arrière est équipé d'un extincteur, de tuyaux de carburant, etc.

L'extérieur est une véritable représentation de cette belle E46 M3 GTR avec tous les bons détails et décalcomanies !

Tous les feux et essuie-glaces intacts ainsi que de véritables badges circulaires BMW en forme de dôme sur le capot et le coffre également.

Description originale de la voiture :

Aux États-Unis, la M3 E46 a concouru dans la catégorie GT de l'American Le Mans Series 2000 et a terminé troisième du championnat.
Le moteur six cylindres en ligne était considéré comme non compétitif par rapport à la Porsche 996 GT3, c'est pourquoi BMW a commencé à développer une nouvelle voiture de course M3 basée sur un moteur plus puissant.
La voiture de course E46 GTR résultante a été introduite en février 2001 et était propulsée par une version 330 kW (443 ch) du moteur P60 V8 de 3 997 cm3 (4,0 L).
Avec un moteur plus puissant que les versions M3 à six cylindres en ligne (qui ont été dépassées par la concurrence), la GTR a remporté la catégorie GT de l'American Le Mans Series 2001, pilotée par Jörg Müller.

L'éligibilité de la GTR a fait l'objet de controverses, certaines équipes rivales estimant que la GTR était un prototype de véhicule interne plutôt qu'un modèle de production disponible à l'achat par le grand public.
Les règles d'homologation ALMS pour 2001 exigeaient que la voiture de route M3 GTR soit vendue sur au moins deux continents dans les douze mois suivant la publication des règles, ce que BMW a prétendu respecter en déclarant que 10 voitures de route GTR étaient disponibles à la vente.
Les règles ALMS ont été modifiées pour 2002, exigeant désormais que 100 voitures et 1 000 moteurs soient construits pour qu'une voiture soit qualifiée sans pénalités.
La voiture de route GTR n'a jamais été destinée à être produite à cette échelle, donc BMW a retiré la GTR de la compétition à ce stade.

En 2003, la M3 GTR revient à la compétition aux 24 Heures du Nürburgring, avec deux voitures engagées par Schnitzer Motorsport.
La GTR a remporté les 24 Heures du Nürburgring en 2004 et 2005,[95] et a participé aux 24 Heures de Spa.

En ce qui concerne les voitures, il existe de nombreux favoris des fans répartis au cours des 20 années d'histoire du jeu de course Need For Speed. La E46 M3 GTR est considérée à ce jour comme l'une des meilleures voitures ayant jamais couru dans le jeu vidéo populaire.

L'article sera soigneusement emballé et envoyé avec les informations de suivi.
Les photos font partie de la description.

Numéro de l'annonce: a143470864