ESU H0 - 31445 - Locomotive diesel-hydraulique (1) - KG230,

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Description

ESU H0 - 31445 - Locomotive diesel-hydraulique (1) - KG230, verte Fumée dynamique sonore complète - Particulier

Testé et fonctionnel
Les signaux avant et arrière changent avec le sens de la marche
Éclairage de la cabine
Générateur de fumée dynamique
2 essieux entraînés
Attelage télex à commande numérique à l'avant (l'autre attelage ne fonctionne pas)

Dans la classe de performance d'un Köf III, Deutz proposait à partir de 1962 le KG 230 B diesel-hydraulique à deux essieux. KG signifie petite locomotive avec entraînement par arbre à cardan, 230 pour la puissance et B pour la disposition des essieux. Le moteur exclusif douze cylindres refroidi par air A12L714 produisait 230 ch à 2 000 tr/min. Les sept KG 230, construits pour les installations sensibles aux explosions, étaient équipés d'un moteur diesel six cylindres refroidi par eau. Les transmissions de la plupart des locomotives étaient réglées à une vitesse maximale comprise entre 20 et 30 km/h pour améliorer la puissance de traction. En fonction de l'emplacement de la voie, les acheteurs faisaient placer du métal supplémentaire dans le châssis, afin de pouvoir commander des locomotives pesant de 26 à 36 tonnes. Les deux locomotives de Bayernhafen AG et les locomotives BEHALA disposaient même de plusieurs appareils de commande. Malgré leur âge, de nombreux véhicules à deux essieux encore en circulation possèdent encore leur moteur d'origine. Comme la plupart des entreprises ne disposaient que de quelques locomotives, celles-ci étaient maintenues en bon état technique car elles ne pouvaient plus s'en passer. Les quelques employés formés avec les locomotives connaissaient exactement les limites de leurs locomotives au fil des années ; une technologie de camion simple et robuste a souvent pu être maintenue en fonctionnement grâce aux ressources internes de l'usine. Deutz a livré un total de 64 KG 230 B et Henschel en a livré trois autres, principalement à des propriétaires allemands, mais également en France, en Italie, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Un exemplaire a été acheté par la Poste fédérale allemande, et d'autres locomotives étaient en service auprès du gouvernement des chemins de fer italiens FS et de la RENFE espagnole. La liste des propriétaires se lit comme un who's who des grandes industries européennes : BASF, RAG, Wintershall, BP, DEA, Shell, VTG, Arbed, Thyssen, Mannesmann, Feldmühle AG, Krupp Stahl, Rheinpreußen, Rhenus, RWE, Ford, MAN, Volkswagen, Kali + Salz, Portland Cement, Holcim Cement, Südzucker AG. La stabilité et la traction des véhicules à deux essieux refroidis par air ont également été mises à profit pour la logistique portuaire à Aschaffenburg, Berlin, Braunschweig, Bremerhaven, Ginsheim-Gustavsburg, Hanovre, Regensburg et à Luxport à Wasserbillig. La haute qualité de la construction se reflète dans le fait que les locomotives ne sont pas mises à la casse lorsqu'elles ne sont plus nécessaires, mais sont revendues. Dans une élégante peinture rouge, une locomotive du club 241-A-65 déplace avec précaution les précieux véhicules du musée.

• Cadres et tiges métalliques

• Grille d'aération ajourée à l'avant du manche long

• Cabine de conduite multicolore et finement détaillée

• De nombreux détails attachés individuellement au châssis

• Marches fixées séparément et partiellement perforées

• Guidon autoportant

• Tampon à ressort

• Figure d'opérateur insérée

• Accouplement de dérivation numérique réglable en hauteur pour tous les accouplements à support

• Moteur de bras d'horloge avec volant d'inertie

• Conduite sur les deux essieux, un pneu antidérapant

• Microdécodeur LokSound 5 pour fonctionnement DCC, Motorola, M4 et Selectrix

• Enregistrement indépendant dans les centres de contrôle avec fonctionnalité RailComPlus

• Condensateur de stockage PowerPack pour une alimentation électrique ininterrompue

• Haut-parleurs dotés d'une grande capsule sonore pour un plaisir sonore maximal

• Electronique universelle avec meuleuse enfichable et interrupteur coulissant pour passer du fonctionnement à deux fils au fonctionnement à fil central

• Générateur de fumée synchronisé avec le bruit de la locomotive

• Sons originaux numérisés d'un KG230 B avec un moteur Deutz 12 cylindres A12 L 714

• L'éclairage change en fonction du sens de la marche, les phares du côté du train peuvent être éteints, les manœuvres, l'éclairage de la cabine et du bureau.

• Étincelles de frein lors d'un freinage brusque

• Éclairage du châssis

• Longueur hors tampon = 92,3 mm

Testé et fonctionnel

Les photos font partie de la description
Les locomotives bénéficient d'une garantie d'un mois après l'achat.

En cas de défaut, renvoyez-le gratuitement sous 1 mois depuis les Pays-Bas.
Tous les colis sont expédiés recommandés et assurés

Numéro de l'annonce: a142825079