Zoukei-Mura 1:48 - Avion de guerre (2) - Diorama Shinden

€ 180,00
00depuis 18 oct.. '24, 10:23
Partager via
ou

Description

Fabriqué à la main par mon père, et n'ayant pas de place chez moi, j'aimerais vendre son travail à quelqu'un qui l'apprécie. Il est un peu poussiéreux mais est en excellent état.

Avion et accessoires tous ensemble.

Shinden Kai de 1945, malheureusement la boite modèle d'origine n'est pas là mais pour ceux que ça intéresse la boite de construction est de la marque Zoukei-Mura

Mesures du diorama : Largeur 36 cm, Longueur 34 cm, Hauteur 15,5 cm
Taille du tracteur/camion : largeur 5,5 cm.
Longueur : 12 cm, Hauteur : 6 cm

Pour l'expédition, ils seront disponibles auprès de Poste Italiane (SDA) pour le moment et seront livrés sous 4-5 jours ouvrables + assurance. Alors que pour l'étranger 5 à 10 jours ouvrables toujours avec assurance.
——————————————————————————
Un peu du "Magnificent Lightning" de Shin Den...
Le chasseur Kysh J7W1 Shinden était un prototype d'avion japonais à hélice de la Seconde Guerre mondiale construit selon une conception canard. Les ailes étaient fixées à la queue et les stabilisateurs étaient à l'avant. L'hélice était également à l'arrière, dans une configuration de poussoir.

Développé par la Marine impériale japonaise (IJN) en tant qu'intercepteur terrestre à courte portée, le J7W était une réponse aux raids des B-29 Superfortress sur les îles japonaises. Pour les missions d'interception, le J7W devait être armé de quatre canons de 30 mm dans le nez.

Le Shinden était destiné à être un intercepteur très maniable, mais seuls deux prototypes furent achevés avant la fin de la guerre. La construction d’une version propulsée par une turbine à gaz a été envisagée, mais elle n’a jamais été réalisée.

La désignation « J- » faisait référence aux chasseurs terrestres de l'IJN et le « -W- » à Watanabe Tekkjo, la société qui a supervisé le projet initial ; Watanabe a changé son nom en 1943 pour Kysh Hikki KK

L'idée d'une conception basée sur le canard est née avec le lieutenant-commandant Masayoshi Tsuruno, de l'état-major technique de l'IJN, au début de 1943. Tsuruno pensait que la conception pourrait facilement être équipée d'un turboréacteur, lorsque des moteurs appropriés étaient disponibles. Ses idées furent développées par le First Naval Air Technical Arsenal (Dai-Ichi Kaigun Koku Gijitsusho), qui conçut trois planeurs désignés Yokosuka MXY6, équipés de canards. Ceux-ci ont été construits par Chigasaki Seizo KK et l'un d'eux a ensuite été équipé d'un moteur Semi 11 (Ha-90) 22 cylindres refroidi par air de 4 ch.

La faisabilité de la conception canard a été démontrée par les versions motorisées et non motorisées du MYX6 à la fin de 1943 et la Marine a été si impressionnée par les essais en vol qu'elle a chargé la Kyushu Aircraft Company de concevoir un intercepteur canard autour du concept de Tsuruno. Kyushu a été choisi parce que son équipe de conception et ses installations de production étaient relativement légères, et Tsuruno a été choisi pour diriger une équipe de Dai-Ichi Kaigun Koku Gijitsusho pour aider le travail de conception de Kyushu.

La construction des deux premiers prototypes commença sérieusement en juin 1944, les calculs de contraintes furent achevés en janvier 1945 et le premier prototype fut achevé en avril 1945. Le moteur radial Mitsubishi MK2,130D (Ha-9) de 43 ch et son compresseur étaient installé derrière le cockpit et entraînait une hélice à six pales via un arbre d'extension. Le refroidissement du moteur devait être assuré par des prises d'air longues, étroites et montées obliquement sur le côté du fuselage. C'est cette configuration qui provoquait des problèmes de refroidissement lors du fonctionnement du moteur alors qu'il était encore au sol. Ceci, combiné à l'indisponibilité de certaines parties de l'équipement, a retardé le premier vol du Shinden.

Avant même que le premier prototype ne prenne son envol, la Marine avait déjà ordonné la production du J7W1, avec des quotas de 30 Shinden par mois attribués à l'usine de Zasshonokuma à Kyushu et 120 à l'usine de Handa à Nakajima. On estime qu'entre avril 1 086 et mars 1946, environ 1 947 Shinden pourraient être produits.

Le 3 août 1945, le prototype décolle pour la première fois, avec Tsuruno aux commandes, depuis la base aérienne d'Itazuke. À la fin de la guerre, deux autres vols courts furent effectués, pour un total de 45 minutes de vol. Les vols ont été réussis, mais ont montré une forte traction de couple vers tribord (en raison du moteur puissant), un certain scintillement des pales de l'hélice et des vibrations dans l'arbre de transmission étendu.

Numéro de l'annonce: a143619871