Togouchi Kiwami - 70cl, 40% + boîte de whisky japonais

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Description

Togouchi Kiwami - 70 cl, 40 % + boîte de whisky japonais

(bouteilles de collection privée)
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Togouchi Kiwami est un whisky japonais exclusif où Kiwami signifie « excellent ».
Ce whisky a un goût doux de châtaigne, de poivre noir et un arrière-goût doux de miel. Ce whisky est vieilli dans de très longs tunnels à proximité de la distillerie de pas moins de 361 mètres !


Également disponible :
- Togouchi 15 ans - Togouchi 9 ans - Finition en fût tourbé Togouchi
- Finition en fût de saké Togouchi - Kiwami Togouchi
- Togouchi Pure Malt - Togouchi Single Malt





  • Ce produit répond à la définition du whisky japonais telle qu'elle a été définie en 2021. (plus d'informations, voir ci-dessous)

Prix demandé : 39 euros
(Enchérissez en ligne pour un achat d'occasion, s'il vous plaît).
(Bouteilles de collection privée)

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(Les photos font partie de la description et parlent d'elles-mêmes)

Consultez également mes autres annonces.
(Les bouteilles proviennent de ma collection privée).

Plus d'informations : 0484 455 730
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Togouchi :
Togouchi est un acteur à part sur le marché japonais du whisky. Tout d'abord parce que les whiskies qui composent la gamme sont un mélange de whiskies de malt écossais et de whiskies de céréales en provenance du Canada.

Ils sont ensuite mélangés et vieillis au Japon dans un ancien tunnel ferroviaire où la température constante de 14 °C permet une maturation idéale. Ce tunnel est situé dans la ville de Togouchi, près d'Hiroshima, d'où vient bien sûr le nom de ces whiskies originaux.

Avec la création de la distillerie Sakurao en 2018, l'entreprise montre son ambition de remplacer progressivement les fûts importés par des whiskies distillés localement et de fabriquer des whiskies Togouchi 100 % japonais.

Annonce d'une nouvelle réglementation sur le whisky japonais :
Japan, Japanese Whisky, Whisky News
Comme nous le savons tous, l'industrie japonaise du whisky existe depuis plus de 100 ans et pourtant, aucune norme stricte n'a été introduite pour déterminer ce qu'est ou peut être classé un whisky japonais.

Les producteurs de whisky japonais comprennent quelques mélangeurs experts qui importent de l'alcool d'autres sociétés productrices de whisky pour le mélanger et le faire mûrir sur le sol japonais. C'est une pratique courante depuis des années, en particulier pour les producteurs qui souhaitent créer une marque avant la construction de leur distillerie et la fin de la maturation du whisky. Beaucoup de ces produits sont des produits délicieux à part entière, mais le fait qu'ils aient été étiquetés à tort comme du whisky japonais persiste.

Ces dernières années, alors que la popularité de ce spiritueux montait en flèche dans le monde entier, cette absence de réglementation et les spéculations qui ont suivi sur le contenu réel d'une bouteille de « whisky japonais » ont semé la confusion et ébranlé la confiance des clients dans l'ensemble de la catégorie.

Jusqu'à présent, les consommateurs ont eu beaucoup de mal à distinguer un vrai whisky japonais d'un produit étiqueté whisky japonais, mais qui contient en fait des ingrédients importants distillés en dehors du Japon. Bien que les détaillants comme nous aient fait tout leur possible pour classer correctement les produits sur notre site, nous ne pouvons fournir que les informations que les producteurs sont heureux de publier, ce qui signifie que certaines phrases sont presque certainement passées entre les mailles du filet.

Ce problème s'est aggravé ces dernières années, car de plus en plus de producteurs souhaitent gagner de l'argent grâce à la demande croissante de phrases japonaises.

Nous avons longuement discuté de cette question sur notre blog et avons vivement réclamé l'adoption de normes légales plus strictes pour la classification du whisky japonais. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que nos appels ont finalement été répondus et qu'une nouvelle norme pour le whisky japonais a été introduite.

Normes japonaises en matière de whisky :
Dirigé par la Japan Spirits & Liqueurs Makers Association, un consortium de personnalités influentes de l'industrie a eu des discussions approfondies avec les principaux producteurs du pays ces dernières années.

Aujourd'hui, ils ont enfin dévoilé les nouvelles règles que les producteurs de whisky japonais doivent respecter lors de l'étiquetage de leurs produits.

À compter du 1er avril 2021, les producteurs doivent s'assurer que leurs produits répondent à des exigences strictes en matière de matières premières, de lieu de production, d'eau, de distillation, de maturation, d'emballage, de coloration et de concentration s'ils souhaitent étiqueter leur produit comme du whisky japonais.

Les créations doivent inclure des grains maltés, mais d'autres céréales peuvent être ajoutées, et elles doivent utiliser de l'eau extraite au Japon. La saccharification, la fermentation et la distillation doivent ensuite être effectuées dans une distillerie au Japon et l'alcool doit être distillé à moins de 95 % d'alcool.

En ce qui concerne la maturation, cela doit également être fait au Japon et les producteurs sont limités à utiliser des fûts en bois d'une capacité maximale de 700 litres. Toutes les boissons distillées doivent être vieillies pendant au moins 3 ans pour être classées dans la catégorie du whisky japonais.

Une fois correctement distillé à l'aide d'ingrédients autorisés, le spiritueux doit être mis en bouteille au Japon avec une teneur en alcool minimale de 43 %. L'utilisation de colorant caramel ordinaire est autorisée.

Bien que la réglementation entre en vigueur le 1er avril de cette année, les producteurs ont jusqu'au 31 mars 2024 pour mettre de l'ordre dans leurs maisons et respecter les règles.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'industrie ?
L'introduction de ces nouvelles réglementations ne peut être considérée que comme une bonne chose pour l'industrie. La « zone grise » de ce qu'est un whisky japonais n'est plus grise, ce qui signifie que les consommateurs auront une meilleure compréhension des produits qu'ils souhaitent acheter dès le départ.

Ils n'ont plus besoin de faire leurs recherches pour s'assurer qu'un produit étiqueté whisky japonais contient réellement de l'alcool produit au Japon, et qu'il ne s'agit pas simplement d'un mélange de whisky d'autres pays étiqueté de manière trompeuse.

Qu'en est-il des expressions qui ne répondent pas aux nouvelles exigences ? Eh bien, ceux-ci devront désormais être étiquetés World Blended Whiskies, ou simplement « Whisky », afin de permettre aux clients d'avoir un aperçu de leur composition dès le départ et de nous permettre, à dekanta, de mieux définir chaque expression individuelle que nous avons en stock.

Ces nouveaux changements ne feront probablement qu'accroître l'intérêt pour ce secteur en pleine croissance, car ceux qui n'étaient pas certains du whisky japonais en raison de l'absence de réglementation auront désormais le sentiment qu'il est possible d'acheter des produits en toute sécurité sans risquer de se faire duper.

Il s'agit d'un grand pas vers l'équité et la transparence dans un secteur qui en avait un besoin urgent, et cela nous rend encore plus enthousiastes quant à ce que le whisky japonais nous réserve dans les années à venir.
Numéro de l'annonce: m2138919821