Météorite lunaire avec certificat ! - OPPORTUNITÉ UNIQUE.

€ 89,00
Enlèvement ou Envoi
942depuis 16 juin. '24, 13:26
ou

Description

METEORITE LUNAIRE avec certificat (garantie à vie pour l'authenticité).
C'est vraiment une occasion unique de mettre la main sur une pièce très rare de notre Lune !

Il s'agit d'un beau morceau complet de météorite lunaire de 0,25 gramme, avec un certificat d'authenticité de l'IMCA (International Society for Meteoritics and Planetary Science).

Parfois, de grosses météorites tombent sur la Lune, projetant des morceaux de la Lune dans l'espace. Après des millions d'années passées à flotter dans l'espace, ils tombent parfois sur notre planète à cause de la gravité.
Habituellement, ces pièces brûlent complètement dès qu'elles pénètrent dans notre atmosphère. Ce n'est que s'ils sont assez gros qu'ils ne s'éteignent pas complètement et nous pouvons également trouver des morceaux de Lune sur notre planète.
Notre lune est plus jeune que la Terre et très peu de météorites lunaires ont été découvertes sur Terre. C'est pourquoi les météorites lunaires sont beaucoup plus rares que les autres météorites « ordinaires ». Seules les météorites martiennes sont encore plus rares !

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Les météores flottent dans l'espace depuis la formation de notre système solaire il y a environ 4,5 milliards d'années et sont donc plus vieux que notre planète.

Après la formation de notre soleil, la formation lente mais violente de nos 8 planètes et de toutes leurs lunes a commencé. Il faudrait des centaines de millions d'années pour que toutes les planètes de notre système solaire se forment.
Nos 8 planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus.
Planète naine : Pluton.

Une fois qu'un météore entre dans l'atmosphère de notre Terre, on l'appelle météorite. Ils mesurent généralement quelques centimètres, voire la taille d'une voiture. Nous voyons alors les météorites comme des « étoiles filantes » dès qu'elles pénètrent dans notre atmosphère et se consument complètement.

Parfois, ils peuvent aussi être aussi grands qu'une maison ou un gratte-ciel et ne pas brûler complètement. Nous pouvons donc toujours en trouver les restes sur Terre.
Quelques météorites de plusieurs dizaines de kilomètres de large sont également tombées sur Terre. Il y a donc déjà eu quelques extinctions massives dans le passé, tout comme une météorite a provoqué l'extinction des dinosaures il y a 67 millions d'années.
Numéro de l'annonce: m2126981765