Triumph TR3A, 1960

€ 31.950,-
Année de fabrication
1960
Kilométrage
18.089 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte
Carrosserie
Cabriolet
512depuis 17 oct.. '24, 11:00
Partager via
ou
Marque & Modèle
Triumph TR3
Année de fabrication
1960
Kilométrage
18.089 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
2.0 liter
Marque & Modèle
Triumph TR3
Kilométrage
18.089 km
Carburant
Essence
Année de fabrication
1960
Carrosserie
Cabriolet
Transmission
Boîte manuelle
Garniture
Cuir
Couleur
Rouge
Intérieur
Noir
Cylindrée
2.0 liter
Nombre de cylindres
4
Turbo
Non
Carburant
Essence
Import voiture
Non
  • Sièges sport
  • Toit ouvrant

Description

Triumph TR3A 1960 entièrement restaurée en rouge signal. Cette TR est un chef-d'œuvre absolu, l'une des plus belles TR3 que nous ayons jamais vues ici. La carrosserie de la voiture a été restaurée par un passionné belge de Triumph. Le châssis a été poncé, poncé puis peint. Tous les joints et les cavités ont été traités avant et après l'installation, donc la rouille n'a aucune chance.
Presque toutes les pièces détachées ont été sablées et peintes. La tôle a été serrée professionnellement par une entreprise belge et peinte dans la couleur d'usine Signal Red d'origine. Le résultat est une voiture super élégante.
Le moteur a été révisé par une entreprise belge selon les spécifications d'origine ; le moteur a été révisé en 2023. La culasse a été modifiée et adaptée à l'essence sans plomb. Les carburateurs SU ont été complètement révisés et un système d'échappement en acier inoxydable a été installé. Le chrome a été entièrement renouvelé et l'ensemble du système électrique a été renouvelé, rien n'a été sauvegardé. La boîte de vitesses a été révisée par un spécialiste belge. Bien entendu, le kit d'embrayage a également été complètement remplacé. La voiture est construite avec les meilleurs matériaux disponibles. Le meilleur des meilleurs. Donc, toutes les pièces de suspension, les bus, les tuyaux, les freins, tout a été renouvelé ! La voiture est équipée d'une crémaillère de direction TR6, ce qui constitue une amélioration considérable. Le radiateur a été remplacé par une meilleure version en alliage de refroidissement.
La capote est en mohair noir, uniquement le meilleur.
L'intérieur est comme neuf, de magnifiques sièges baquets classiques en cuir noir, avec un ensemble de panneaux et de moquettes assortis. Le capot et le couvre-capot sont en vinyle noir. Un volant Moro Lita en bois confère à la voiture le magnifique look des années 1960.
Des roues à rayons Dunlop chromées à 72 rayons ont été récemment installées avec des pneus 185-15.
Les numéros de la voiture correspondent parfaitement, un certificat Heritage correspondant est fourni avec la voiture. Il existe un dossier complet de restauration d'environ 150 photos. Une plus belle ? Je pense que c'est difficile à trouver. Qui est le nouvel heureux propriétaire ? La voiture possède une plaque d'immatriculation historique belge.
Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser le transport à l'intérieur et à l'extérieur des Pays-Bas à un tarif compétitif.

Triumph TR3A de 1960 entièrement restaurée en rouge signal. Cette TR est un chef-d'œuvre absolu, l'une des TR3 les plus soignées que nous ayons jamais vues ici. La voiture a été entièrement restaurée par un passionné belge de Triumph. Le châssis a été sablé, poncé puis pulvérisé. Toutes les coutures et les cavités ont été traitées avant et après le montage, il n'y a donc plus aucune chance de se reposer.
Pratiquement toutes les pièces ont été sablées et peintes à la bombe, la rouille est presque impossible sur cette voiture.
La tôle a été serrée et pulvérisée par des professionnels dans une entreprise belge dans sa couleur d'usine d'origine Signal Red. Le résultat est une voiture super élégante.
Le moteur a été révisé par une entreprise belge selon ses spécifications d'origine, la reconstruction du moteur a été effectuée en 2023. La culasse a été adaptée et adaptée à l'essence sans plomb. Les carburateurs SU ont été complètement révisés et un système d'échappement en acier inoxydable a été installé. Les chromes ont tous été renouvelés et l'ensemble du système électrique a été renouvelé, rien n'a été épargné.
La boîte de vitesses a été révisée par un spécialiste belge. Bien entendu, le kit d'embrayage a également été complètement remplacé. La voiture a été construite avec les matériaux les plus beaux et les meilleurs disponibles. Le meilleur des meilleurs. Donc, toutes les pièces de suspension, les bagues, les conduites, les freins, tout est renouvelé ! La voiture est équipée d'une crémaillère de direction TR6, une énorme amélioration. Le radiateur a été remplacé par une meilleure version en alliage de refroidissement.
La capote est en mohair noir, uniquement le meilleur.
L'intérieur est tout aussi neuf, avec de magnifiques sièges baquets classiques en cuir noir, avec un ensemble de panneaux et de moquettes assortis. Le couvre-capot et le couvre-tonneau sont en vinyle noir. Un volant Moro Lita en bois confère à la voiture le magnifique look des années 60.
Les roues à rayons Dunlop chromées à 72 rayons sont nouvellement montées avec des pneus 185-15.
La voiture correspond parfaitement aux numéros, un certificat Heritage correspondant est fourni avec la voiture. Il existe un dossier complet de restauration d'environ 150 photos. Une plus belle ? Je pense que c'est difficile à trouver. Qui est le nouvel heureux propriétaire ? La voiture possède un permis historique belge.
Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser le transport à l'intérieur et à l'extérieur des Pays-Bas à un tarif compétitif.
Numéro de l'annonce: m2180540563