Opel Astra Comfort 16V à faible kilométrage € 3.900,00
Facel Vega HK 500 construit en 1961 en excellent état
€ 192.500,-
Année de fabrication
1961
Kilométrage
33.357 km
Carburant
Essence
Transmission
Automatique
Carrosserie
Coupé
4044depuis 21 sept.. '24, 09:00
Marque & Modèle
Autres marques
Année de fabrication
1961
Kilométrage
33.357 km
Carburant
Essence
Transmission
Automatique
Cylindrée
6.2 liter
Marque & Modèle
Autres marques
Kilométrage
33.357 km
Carburant
Essence
Année de fabrication
1961
Carrosserie
Coupé
Transmission
Automatique
Garniture
Cuir
Couleur
Argent ou Gris
Intérieur
Noir
Propulsion ou traction
Roues arrière
Cylindrée
6.2 liter
Turbo
Non
Carburant
Essence
Import voiture
Non
Description
Facel Vega HK 500 construite en 1961 en excellent état
À vendre à un particulier ;
Très beau modèle exclusif Facel Vega HK500 entièrement restauré il y a
10 ans. la voiture est vraiment en excellent état.
La voiture a été correctement entretenue tous les 2 ans par un technicien Facel Vega agréé.
Données techniques Moteur V8 de
6,2 litres Carburateur
Carter « quatre barils »
puissance : 355 ch. à 5000 tr/min.
vitesse maximale : 216 km/h.
Boîte de vitesses : automatique, freins à
disque P-R-N-D-2-1,
poids total : 1880 kg.
Couleur gris
33357 KM
MOT Inspection : papiers, etc., tout est en ordre.
Disponible sur rendez-vous à Valkenswaard Prix
demandé 192 500€ Histoire de
Facel Vega
FACEL ; Forges et Ateliers de Construction d'Eure et de Loir SA a débuté en 1938 en tant que fabricant de produits en acier inoxydable, notamment pour l'industrie aéronautique. Après la Seconde Guerre mondiale, FACEL a construit des carrosseries pour Simca, Ford France et Panhard. La FACEL était dirigée par Jean Daninos.
Jean Daninos rêvait de posséder sa propre supercar, un « Grand Routier », synonyme de voiture de sport quatre places luxueuse, confortable et pratique. En 1954, FACEL a lancé sa première voiture, la FACEL VEGA FV-1, équipée d'un moteur V8 américain puissant et fiable de Chrysler.
En utilisant le moteur Chrysler, Facel a été l'un des premiers constructeurs à associer une carrosserie de style européen à un gros V8 américain fiable...
Les Facel Vegas étaient chers mais se vendaient bien, en particulier les personnes très riches et les stars de cinéma ont acheté Facel Vegas. Au fil du temps, les types successifs sont devenus de plus en plus chers en raison de nombreuses améliorations. Il a été suivi par le FV-1, le FV-2 à FV-4, le HK 500, l'Exellence, le Facel II, le Facellia, le Facel III et le Facel 6.
Facel a développé son propre moteur à la fin des années 50 pour être utilisé dans un modèle plus petit, le Facellia. Cependant, ces moteurs ont eu tellement de problèmes pendant l'enfance que l'entreprise a connu des difficultés financières en raison des nombreuses demandes de garantie. Les derniers Facel étaient équipés de moteurs Volvo P1800 (Facel III) et de moteurs six cylindres Austin Healey de 150 ch (Facel 6).
En 1964, la fière marque a cessé d'exister. À ce jour, Facel Vegas est apprécié des passionnés.
Cette marque très spéciale peut être regroupée sous des marques telles que Rolls-Royce, Bentley et Lagonda. Bien que Facel n'ait pas fabriqué ses propres moteurs, on peut dire que la marque a produit des voitures absolument haut de gamme concernant les grands « Grands Routiers » qui font encore forte impression aujourd'hui.
Modèle HK 500
Le Facel Vega HK 500 a été considéré par le directeur et propriétaire de FACEL, Jean Daninos lui-même, comme le meilleur Facel jamais construit. Pendant longtemps, la HK 500 a été la voiture de série à quatre places la plus rapide au monde avec une vitesse maximale de 240 kilomètres par heure (avec transmission manuelle).
La Facel Vega HK 500 est une voiture très luxueuse qui possède de belles finitions et présente de nombreux détails magnifiques. L'intérieur est majestueux avec un tableau de bord incurvé en bois des deux côtés et de très beaux leviers et interrupteurs chromés, les sièges en cuir sont exceptionnellement hauts et le confort est comparable.
La voiture est équipée de tous les gadgets électriques utilisés sur le marché américain à cette époque. Les vitres électriques robustes et la machine à boutons-poussoirs sont extrêmement fiables et fonctionnent toujours. Le chrome était à peine utilisé sur le HK 500 ; les pare-chocs, les rétroviseurs et les moulures sont en acier inoxydable.
La voiture est construite sur un châssis tubulaire en acier qui abrite le puissant V8 Chrysler de 6,2 litres. Le châssis est doté d'une suspension indépendante avec ressorts hélicoïdaux à l'avant et d'un essieu rigide avec ressorts à lames à l'arrière. Depuis 1960, le HK500 est équipé de freins à disque polyvalents.
nous ne parlons pas français mais anglais, allemand et néerlandais
À vendre à un particulier ;
Très beau modèle exclusif Facel Vega HK500 entièrement restauré il y a
10 ans. la voiture est vraiment en excellent état.
La voiture a été correctement entretenue tous les 2 ans par un technicien Facel Vega agréé.
Données techniques Moteur V8 de
6,2 litres Carburateur
Carter « quatre barils »
puissance : 355 ch. à 5000 tr/min.
vitesse maximale : 216 km/h.
Boîte de vitesses : automatique, freins à
disque P-R-N-D-2-1,
poids total : 1880 kg.
Couleur gris
33357 KM
MOT Inspection : papiers, etc., tout est en ordre.
Disponible sur rendez-vous à Valkenswaard Prix
demandé 192 500€ Histoire de
Facel Vega
FACEL ; Forges et Ateliers de Construction d'Eure et de Loir SA a débuté en 1938 en tant que fabricant de produits en acier inoxydable, notamment pour l'industrie aéronautique. Après la Seconde Guerre mondiale, FACEL a construit des carrosseries pour Simca, Ford France et Panhard. La FACEL était dirigée par Jean Daninos.
Jean Daninos rêvait de posséder sa propre supercar, un « Grand Routier », synonyme de voiture de sport quatre places luxueuse, confortable et pratique. En 1954, FACEL a lancé sa première voiture, la FACEL VEGA FV-1, équipée d'un moteur V8 américain puissant et fiable de Chrysler.
En utilisant le moteur Chrysler, Facel a été l'un des premiers constructeurs à associer une carrosserie de style européen à un gros V8 américain fiable...
Les Facel Vegas étaient chers mais se vendaient bien, en particulier les personnes très riches et les stars de cinéma ont acheté Facel Vegas. Au fil du temps, les types successifs sont devenus de plus en plus chers en raison de nombreuses améliorations. Il a été suivi par le FV-1, le FV-2 à FV-4, le HK 500, l'Exellence, le Facel II, le Facellia, le Facel III et le Facel 6.
Facel a développé son propre moteur à la fin des années 50 pour être utilisé dans un modèle plus petit, le Facellia. Cependant, ces moteurs ont eu tellement de problèmes pendant l'enfance que l'entreprise a connu des difficultés financières en raison des nombreuses demandes de garantie. Les derniers Facel étaient équipés de moteurs Volvo P1800 (Facel III) et de moteurs six cylindres Austin Healey de 150 ch (Facel 6).
En 1964, la fière marque a cessé d'exister. À ce jour, Facel Vegas est apprécié des passionnés.
Cette marque très spéciale peut être regroupée sous des marques telles que Rolls-Royce, Bentley et Lagonda. Bien que Facel n'ait pas fabriqué ses propres moteurs, on peut dire que la marque a produit des voitures absolument haut de gamme concernant les grands « Grands Routiers » qui font encore forte impression aujourd'hui.
Modèle HK 500
Le Facel Vega HK 500 a été considéré par le directeur et propriétaire de FACEL, Jean Daninos lui-même, comme le meilleur Facel jamais construit. Pendant longtemps, la HK 500 a été la voiture de série à quatre places la plus rapide au monde avec une vitesse maximale de 240 kilomètres par heure (avec transmission manuelle).
La Facel Vega HK 500 est une voiture très luxueuse qui possède de belles finitions et présente de nombreux détails magnifiques. L'intérieur est majestueux avec un tableau de bord incurvé en bois des deux côtés et de très beaux leviers et interrupteurs chromés, les sièges en cuir sont exceptionnellement hauts et le confort est comparable.
La voiture est équipée de tous les gadgets électriques utilisés sur le marché américain à cette époque. Les vitres électriques robustes et la machine à boutons-poussoirs sont extrêmement fiables et fonctionnent toujours. Le chrome était à peine utilisé sur le HK 500 ; les pare-chocs, les rétroviseurs et les moulures sont en acier inoxydable.
La voiture est construite sur un châssis tubulaire en acier qui abrite le puissant V8 Chrysler de 6,2 litres. Le châssis est doté d'une suspension indépendante avec ressorts hélicoïdaux à l'avant et d'un essieu rigide avec ressorts à lames à l'arrière. Depuis 1960, le HK500 est équipé de freins à disque polyvalents.
nous ne parlons pas français mais anglais, allemand et néerlandais
Numéro de l'annonce: m2161086291
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