Ford Escort MK3 XR3 1982

€ 5.499,-
Année de fabrication
1982
Kilométrage
73.500 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte
Carrosserie
Hatchback
80422depuis 28 août. '24, 23:59
Partager via
ou
Marque & Modèle
Ford Escort
Année de fabrication
1982
Kilométrage
73.500 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
1.6 liter
Toutes les informations sont fournies sur la base de la plaque d'immatriculation. Sauf ceux avec une icône de profil derrière.
Marque & Modèle
Ford Escort
Kilométrage
73.500 km
Carburant
Essence
Année de fabrication
1982
Carrosserie
Hatchback
Transmission
Boîte manuelle
Garniture
Tissu
Couleur
Noir
Intérieur
Noir
Propulsion ou traction
Roues avant
Cylindrée
1.6 liter
Nombre de cylindres
4
Turbo
Non
Carburant
Essence
Import voiture
Non
Options
Vitres électriques

Description

À vendre ;

Véritable classique des années 80, la Ford Escort MK3. Et il s'agit également d'une version spéciale, la XR3. La première Escort sportive à traction avant produite par Ford. À l'époque, il était arrivé sur le marché en remplacement de l'emblématique RS2000.
Équipé d'un moteur 1.6 de 96 ch, qui garantissait des performances sportives raisonnables, en partie grâce à son faible poids.

Cette escorte a été vendue neuve en 1982 dans le sud de la France, et nous l'avons également achetée à partir de là. La voiture est restée là pendant 15 ans. C'est en partie pour cette raison que la carrosserie est en très bon état. La peinture présente quelques taches et le toit et le capot sont légèrement endommagés par la grêle. La voiture a conservé toutes ses tôles d'origine.
Le compteur indique 73 000 km (compteur à 5 chiffres), je suppose que c'est 173 000 km, mais ce n'est pas certain. Ce qui, compte tenu de l'âge, ne serait pas un kilomètre étrange.
Si vous voulez vraiment le ranger, une nouvelle couche de peinture ne ferait pas de mal.

L'intérieur d'origine est adapté à l'âge. Malheureusement, le tableau de bord présente les fissures habituelles.

La voiture dispose d'un certain nombre d'options d'usine spéciales et rares : vitres électriques, serrure centrale, toit ouvrant, vitres teintées bronze, vitres à 5 vitesses et vitres arrière à charnières.

Techniquement, la voiture a déjà été beaucoup entretenue et beaucoup de choses ont été renouvelées. Y compris la distribution, la pompe à eau, la courroie trapézoïdale, l'huile avec filtre, le liquide de refroidissement, les bougies d'allumage avec câbles et bouchon du distributeur, la batterie, les pneus, etc. Cela signifie que le moteur fonctionne bien, qu'il n'y a pas de cliquetis et ne fume pas.

La voiture a toujours une plaque d'immatriculation française, tous les papiers et clés sont inclus.

Maintenant, un Youngtimer rare qui est prêt à reconduire avec relativement peu de travail.

—————————

Véritable classique des années 80, la Ford Escort MK3. Et il s'agit également d'une version spéciale, la XR3. La première Escort sportive à traction avant produite par Ford. À l'époque, il a été introduit sur le marché en remplacement de l'emblématique RS2000.
Équipé d'un moteur 1.6 de 96 ch, qui garantissait des performances raisonnablement sportives, en partie grâce à son faible poids.

Cette Escort a été vendue neuve en 1982 dans le sud de la France, et c'est également de là que nous l'avons achetée. La voiture est restée là pendant 15 ans. C'est en partie à cause de cela que la carrosserie est en très bon état. La peinture présente quelques taches et le toit et le capot sont légèrement endommagés par la grêle. La voiture a conservé tous ses panneaux d'origine.
Le compteur indique 73 000 km (compteur à 5 chiffres), je suppose que c'est 173 000 km, mais ce n'est pas certain. Ce qui ne serait pas étrange compte tenu de l'âge. Si vous voulez vraiment qu'il soit beau, le mieux est de le repeindre.

L'intérieur d'origine est beau pour son âge et peut être bien nettoyé. Malheureusement, le tableau de bord présente les fissures bien connues.

La voiture dispose d'un certain nombre d'options d'usine spéciales et rares : vitres électriques, verrouillage centralisé, toit ouvrant, vitres teintées bronze, boîte de vitesses à 5 vitesses et vitres arrière rabattables.

Techniquement, la voiture a déjà été beaucoup entretenue et beaucoup de choses ont été renouvelées. Y compris la distribution, la pompe à eau, la courroie trapézoïdale, l'huile avec filtre, le liquide de refroidissement, les bougies d'allumage avec câbles et bouchon du distributeur, la batterie, les pneus, etc. Cela signifie que le moteur fonctionne bien, qu'il n'y a pas de cliquetis et ne fume pas.

La voiture a toujours une immatriculation française, tous les papiers et clés sont inclus.

En attendant, il s'agit aujourd'hui d'un rare Youngtimer qui peut être prêt à reconduire avec relativement peu de travail.
Numéro de l'annonce: m2152018727