DODGE VIPER

€ 88.000,-
Année de fabrication
1995
Kilométrage
28.800 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte
Carrosserie
Cabriolet
122413depuis 27 juin. '24, 09:55
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ou
Marque & Modèle
Dodge Viper
Année de fabrication
1995
Kilométrage
28.800 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
8.0 liter
Toutes les informations sont fournies sur la base de la plaque d'immatriculation. Sauf ceux avec une icône de profil derrière.
Marque & Modèle
Dodge Viper
Kilométrage
28.800 km
Carburant
Essence
Année de fabrication
1995
Carrosserie
Cabriolet
Transmission
Boîte manuelle
Garniture
Cuir synthéthique
Couleur
Noir
Intérieur
Gris
Propulsion ou traction
Roues arrière
Cylindrée
8.0 liter
Nombre de cylindres
10
Turbo
Non
Carburant
Essence
Import voiture
Non
Toutes les options sont fournies par le vendeur.
  • Air conditionné
  • Airbags

Description


  • L'une des voitures de sport les plus excitantes de sa génération
  • Moteur V10 de 8 litres avec transmission manuelle à 6 rapports
  • Documents d'enregistrement belges
  • Tuyaux latéraux d'usine
  • Superbe toit rigide avec « double bulle »

LA RT/10 VIPER Le
fait qu'un grand constructeur américain ait pu proposer un concept-car aussi passionnant était déjà surprenant, mais la décision de Chrysler de lancer la Viper en production était tout simplement incroyable. Comme son nom l'indique, inspirée de la légendaire Cobra, l'étude de design de Tom Gale a fait ses débuts au salon de l'auto de 1989 après des entretiens entre le patron de Chrysler Bob Lutz et la créatrice de Cobra Carroll Shelby. L'attrait du « retour aux sources » de la Viper tient sans aucun doute en grande partie à son argument de vente unique : un moteur V10 de 8 litres extrêmement puissant. Le prototype a simplement été créé en greffant deux cylindres supplémentaires sur le V8 de 5,9 litres existant du Ram. Malgré le fait que le V10 à tige de poussée développé par Lamborghini soit relativement « low-tech », il produisait 400 ch et un couple brutal de 450 lb/pi à seulement 3 600 tr/min. Ces chiffres ont permis à la Viper de 3 280 livres, via une transmission manuelle à 6 rapports, de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 265 km/h. Les
premières Vipers ne disposaient pas d'aides à la conduite modernes telles que l'antipatinage et les freins antiblocage. La voiture n'a pas non plus de poignées de portières ni de serrures à clé montées à l'extérieur. Vous devez plutôt ouvrir une fenêtre en vinyle pour accéder à la poignée de déverrouillage intérieure (si la toile ou le toit rigide est en place). La voiture n'était pas équipée de la climatisation ; l'option de climatisation a été ajoutée sur les modèles ultérieurs de 1994, et il n'y avait pas non plus d'airbags pour réduire le poids. Le toit était en toile et les fenêtres étaient en vinyle et avaient des fermetures éclair pour les ouvrir et les fermer. Malgré ce manque de caractéristiques, la voiture possédait encore un certain nombre de caractéristiques qui la rendaient adaptée à un usage quotidien, comme des sièges réglables manuellement avec support lombaire, un lecteur stéréo AM/FM, une horloge et de la moquette.
Luigi Cimarosti, propriétaire d'une équipe de course belge, a été le premier à découvrir le potentiel de course des Vipers et a développé très tôt un RT/10 pour les courses de longue distance. À leur grande surprise, l'équipe a remporté la catégorie GT1 au Mans en 1994, ce qui a incité le siège de Chrysler à Detroit à développer une version de course du successeur de la RT/10, la GTS-R.
CETTE VIPER RT/10
Ce premier roadster Viper
a été initialement vendu en Californie et est resté chez son premier propriétaire avant d'arriver en Europe en 2006. Aujourd'hui, elle n'a parcouru que 28 800 miles, la laissant dans un état comme neuf. Le Viper Black est incroyablement impressionnant sur la Viper et est associé ici à un intérieur en cuir gris. Cette magnifique Viper est livrée avec son équipement d'origine et tous les livrets et outils. La voiture est également dotée d'un magnifique toit rigide à double bulle de rechange, ce qui rend son superbe design encore meilleur !
La voiture a été importée aux Pays-Bas vers 2006 et a été peu utilisée depuis lors. Vers 2023, il est arrivé en Belgique et possède toujours aujourd'hui l'ancienne immatriculation et le certificat de conformité néerlandais et belge. Compte tenu de son âge, le modèle est aujourd'hui encore plus populaire auprès des acheteurs de l'UE (qui n'ont plus à payer de taxe routière onéreuse après 30 ans) et des collectionneurs américains, une opportunité intéressante.
Aujourd'hui encore, quelque 30 ans après son introduction, la Viper a toujours une apparence incroyablement fraîche et moderne. Il s'agit d'une occasion rare d'obtenir une copie noire de l'une des voitures de sport les plus passionnantes des dernières décennies et cette voiture exceptionnelle serait un atout pour tout passionné ou collectionneur.
La voiture est vendue pour le compte d'un client.
Numéro de l'annonce: m2130440661