BMW M6 Coupé Individual (1067 Ch 1500 Nm !!!)€ 82.499,00
Alfa Romeo 1900 SUPER "ex président Italien"
€ 53.000,-
Année de fabrication
1955
Kilométrage
108.659 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte
Carrosserie
Sedan
4681depuis 18 sept.. '22, 14:49
Marque & Modèle
Alfa Romeo Autres modèles
Année de fabrication
1955
Kilométrage
108.659 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
2.0 liter
Marque & Modèle
Alfa Romeo Autres modèles
Kilométrage
108.659 km
Carburant
Essence
Année de fabrication
1955
Carrosserie
Berline
Transmission
Boîte manuelle
Couleur
Bleu
Intérieur
Gris
Cylindrée
2.0 liter
Turbo
Non
Carburant
Essence
Import voiture
Non
Description
Nous vous proposons à la vente cette magnifique Alfa Romeo 1900 super (produite de 1950 à 1959) qui à appartenu à l’ex président (Leone Giovanni) de la république Italienne qui à été élu de 1971 à 1978.
Pour la plus longue élection présidentielle de l’histoire du pays, un mandat de 7ans.
Le véhicule à vu sa première mise en circulation en 1955.
Le moteur 4 cylindres en ligne de 1.975 cc d’une puissance de 66 kw (90 ch) qui totalise 108.659 km.
Sa boîte 4 vitesses au volant. Son intérieur est bleu nuit et son tissus gris.
La voiture vient d’être remise en route après un stockage de plus de 15 ans dans un musée privé en Italie.
Véhicule éligible pour les mythiques courses « Mille Miglia », « Targa Florio », …
La voiture, entièrement conçue sous la supervision d'Orazio Satta Puliga, contenait beaucoup d'évolutions techniques raffinées. Le « cœur » de l'Alfa 1900 était son moteur. Avec ce nouveau modèle, le constructeur milanais abandonnait les moteurs à six et huit cylindres pour des mécaniques qui évitaient une surimposition fiscale. En revanche, la tradition Alfa était respectée avec la présence d'une culasse en alliage léger, de deux arbres à cames en tête et de chambres hémisphériques.
Alfa Romeo débuta les essais au banc du nouveau moteur 4-cylindres de 1 900 cm3 le 14 janvier 1950 avec un bloc entièrement en aluminium. Avec un seul carburateur, il développait 90 ch. Pour la suspension avant de la voiture, Giuseppe Busso (projeteur des groupes mécaniques) opta pour un schéma à quadrilatères transversaux, des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs télescopiques, déjà adoptés sur d'autres modèles de la marque. La suspension arrière était inédite. Un pont rigide avec couple conique hypoïde, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs tubulaires, le tout relié longitudinalement au châssis par deux éléments en duralumin qui conjuguent des effets antiroulis dans les virages.
Le projet détaillé de la carrosserie et même l'étude des moyens de fabrication furent étudiés intégralement au sein de l'usine Alfa Romeo de Portello.
Octane EVO SRL
Le meilleur pour vos véhicules de prestige.
Visitez nos autres véhicules en vente.
Pour la plus longue élection présidentielle de l’histoire du pays, un mandat de 7ans.
Le véhicule à vu sa première mise en circulation en 1955.
Le moteur 4 cylindres en ligne de 1.975 cc d’une puissance de 66 kw (90 ch) qui totalise 108.659 km.
Sa boîte 4 vitesses au volant. Son intérieur est bleu nuit et son tissus gris.
La voiture vient d’être remise en route après un stockage de plus de 15 ans dans un musée privé en Italie.
Véhicule éligible pour les mythiques courses « Mille Miglia », « Targa Florio », …
La voiture, entièrement conçue sous la supervision d'Orazio Satta Puliga, contenait beaucoup d'évolutions techniques raffinées. Le « cœur » de l'Alfa 1900 était son moteur. Avec ce nouveau modèle, le constructeur milanais abandonnait les moteurs à six et huit cylindres pour des mécaniques qui évitaient une surimposition fiscale. En revanche, la tradition Alfa était respectée avec la présence d'une culasse en alliage léger, de deux arbres à cames en tête et de chambres hémisphériques.
Alfa Romeo débuta les essais au banc du nouveau moteur 4-cylindres de 1 900 cm3 le 14 janvier 1950 avec un bloc entièrement en aluminium. Avec un seul carburateur, il développait 90 ch. Pour la suspension avant de la voiture, Giuseppe Busso (projeteur des groupes mécaniques) opta pour un schéma à quadrilatères transversaux, des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs télescopiques, déjà adoptés sur d'autres modèles de la marque. La suspension arrière était inédite. Un pont rigide avec couple conique hypoïde, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs tubulaires, le tout relié longitudinalement au châssis par deux éléments en duralumin qui conjuguent des effets antiroulis dans les virages.
Le projet détaillé de la carrosserie et même l'étude des moyens de fabrication furent étudiés intégralement au sein de l'usine Alfa Romeo de Portello.
Octane EVO SRL
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Website
www.octane-evo.comNuméro de l'annonce: m1887315933
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