Software Launch X431 Updates Diagzone Update Xdiag Topdon€ 199,00
Dispositif lecture universel Topdon Phoenix Max doip j2534
€ 3.699,00
Enlèvement ou Envoi
690depuis 3 janv.. '24, 21:59
Caractéristiques
ÉtatNeuf
Description
Ce Topdon MAX avec support J2534 + l'oscilloscope est plus complet que, par exemple, le Hella Gutman, le Snap-On ou le Bosch KTS.
Les améliorations les plus importantes par rapport aux prédécesseurs
Nouveau MDCIPRO avec prise en charge de plus de protocoles (DOIP, Can-FD)
Station d'accueil
Passage J2534
Écran de 13,3 pouces
Fonctions plus spéciales telles que le réapprentissage du système AC, le support ADAS, la régénération GPF (filtre à particules pour voitures essence), l'affichage de la tension en temps réel et plus encore...
Système plus rapide avec Android 9 avec pas moins de 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage.
Programmez plus de marques en ligne sans créer de compte auprès de la marque en question.
Les fonctions
Convient aux exigences MOT mises à jour (OBFCM)
La réglementation MOT signifie qu'un scanner EOBD doit être utilisé pendant le MOT. Cela signifie que les véhicules admis pour la première fois après le 31 décembre 2005 doivent disposer d'une mesure des émissions. De plus, ce testeur dispose du système de surveillance de la consommation de carburant embarqué (OBFCM) qui est requis à partir du 01-01-2024.
Diagnostic intelligent : (technologie VIN automatique).
Le système dispose d'une fonction de diagnostic intelligent. Cela signifie que la tablette et la prise OBD2 (VCI) peuvent communiquer entre elles via Bluetooth et que le numéro VIN est automatiquement recherché. La technologie VIN automatique a été introduite vers 2005. De plus, il est toujours possible de sélectionner la voiture manuellement.
Systèmes de communication
Le système communique avec tous les systèmes électriques : moteur, transmission, ABS, airbags, antidémarrage, tableau de bord, climatisation, direction assistée, carrosserie, châssis et plus).
Test des actionneurs (commande bidirectionnelle)
Cette option est utilisée pour accéder aux sous-systèmes spécifiques au véhicule. Les tests disponibles varient selon le constructeur du véhicule, l'année et le modèle de voiture.
Lors du test d'activation, la tablette donne des commandes au calculateur pour contrôler les actionneurs. Par exemple, vous pouvez tester le fonctionnement de la pompe à essence et des fenêtres.
Codage et programmation
Codage et programmation en ligne des marques Mercedes, BMW, VW, Audi, Seat. Skoda, Porsche, Land Rover, Nissan, Hyundai, Jaguar et bien d'autres à l'avenir. Le VCI supporte le protocole J2534, la programmation d'autres marques est donc également possible (créer un compte chez le revendeur)
Programmation J2534
Le MDCIPRO est une interface de communication conçue pour prendre en charge les spécifications de reprogrammation de l'ECU J2534. En plus de fonctionner comme périphérique VCI, le MDCIPRO peut également être utilisé comme périphérique PassThru J2534. Cela peut être effectué à l'aide d'un PC (Windows 10 ou 11) sur lequel le logiciel de diagnostic OEM est installé.
Affichage de la tension en temps réel
Cela aide le technicien à surveiller l'état de tension du véhicule pendant le diagnostic.
Mappage de topologie
Cela fournit un aperçu visuel des DTC et de l'état de communication de tous les systèmes.
Mises à jour
La récupération des mises à jour a été simplifiée. Les mises à jour logicielles sont automatiquement téléchargées d'une simple pression sur un bouton dans le menu de mise à jour. (mises à jour en un clic via WIFI). Le système est livré avec deux ans de mises à jour gratuites.
Fonction de numérisation rapide et d'effacement rapide
Scannez tous les modules du véhicule par simple pression sur un bouton (fonction Quick Scan). Effacez tous les codes d'erreur de tous les modules en appuyant simplement sur un bouton (fonction d'effacement rapide).
Protocoles
Prend en charge tous les protocoles de communication tels que : CAN/CANFD/DOIP et les normes de communication automobile J2534/D-PDU/RP1210. Prend en charge les 5 protocoles OBD2/EOBD et les 10 modes de test. Prend en charge la gestion du moteur pour tous les véhicules OBD2 / EOBD de 1996 à aujourd'hui (également CAN)
Afficher les codes d'erreur
Les codes d'erreur sont affichés avec des descriptions sur l'écran de 13,3 pouces.
Données en direct et données d'image libre
Possibilité de visualiser des données en temps réel, également appelées données en direct. Cela peut être affiché à la fois graphiquement et de manière analogique (tableau). De plus, il existe une option pour enregistrer et lire des données en direct pour localiser les problèmes avec les capteurs et les composants.
Langues
Les langues suivantes sont prises en charge :
Anglais, néerlandais, allemand, russe, français, arabe, espagnol, italien, portugais, polonais, turc, grec, hongrois, arabe, danois, roumain, serbe, suédois, tchèque, finnois.
Heavy Duty n’est affiché qu’en anglais.
Fonctions de maintenance
Le système dispose de nombreuses fonctions de maintenance et les options peuvent différer selon la voiture.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des fonctions les plus courantes :
Réinitialisation du service de maintenance (Service) : La réinitialisation du système de maintenance d'une voiture est généralement nécessaire pour synchroniser les instructions de maintenance programmées avec les activités de service récemment effectuées. Voici quelques raisons pour lesquelles la réinitialisation du système de maintenance peut être importante :
Précision des indicateurs de service : les véhicules modernes sont dotés d'indicateurs de service intégrés qui indiquent quand des tâches de maintenance spécifiques sont nécessaires. La réinitialisation de ces indicateurs après avoir effectué l'entretien garantit qu'ils correspondent précisément à l'état réel du véhicule.
Prévention des alertes inutiles : si le système de maintenance n'est pas réinitialisé, le véhicule peut continuer à indiquer qu'un entretien est requis même après que l'entretien a été effectué. La réinitialisation évite les avertissements ou notifications inutiles.
Maintien des performances et de l'efficacité : un entretien régulier est essentiel au maintien des performances et de l'efficacité d'un véhicule. La réinitialisation du système de maintenance garantit que le véhicule continue de fonctionner de manière optimale selon les spécifications du fabricant.
Réinitialisation de la lampe à huile : réinitialise les systèmes de durée de vie de l'huile à chaque fois que l'huile et le filtre à huile sont remplacés.
Apprenez les injecteurs : codez les nouveaux numéros d'injecteur pour remplacer les précédents lors de l'installation de nouveaux injecteurs ou après avoir terminé le remplacement.
Réinitialisation électronique du frein de stationnement (EPB) : désactivez et activez le système de freinage, aidez à réguler le liquide de frein, ouvrez et fermez les plaquettes de frein, etc.
Réinitialisation du capteur de direction (SAS) : effectuez l'étalonnage du capteur d'angle de direction et effacez les enregistrements.
Système de gestion de batterie/batterie (BMS) : évaluez l'état de charge de la batterie, surveillez le courant en circuit fermé, enregistrez le remplacement de la batterie, etc.
Purge ABS : lorsqu'il y a de l'air dans l'ABS, la fonction de purge ABS doit être effectuée pour purger le système de freinage et restaurer la sensibilité de l'ABS.
Apprentissage du corps de papillon (ETC Electronic Throttle Control) : Initialisez les actionneurs de papillon afin que les valeurs « apprises » stockées dans l'ECU soient réinitialisées à l'état par défaut.
Réinitialisation TPMS : La réinitialisation de la pression des pneus doit être effectuée après, par exemple, le remplacement des pneus.
Apprentissage de la climatisation (AC Air Conditioning) : Cet étalonnage peut être nécessaire après des procédures de maintenance, des réparations ou le remplacement de composants AC pour garantir le bon fonctionnement du système.
Réinitialisation du toit ouvrant (réinitialisation du toit ouvrant) : La réinitialisation d'une voiture peut être nécessaire en cas de problèmes avec son électronique ou ses commandes. Applicable à certains modèles Mercedes et BMW.
Filtre à particules diesel (DPF) : En néerlandais, cela peut être traduit par filtre à suie. La régénération consiste à augmenter délibérément la température des gaz d'échappement, généralement en injectant du carburant supplémentaire dans les gaz d'échappement, pour brûler les particules de suie accumulées et nettoyer le filtre.
Filtre à particules d'essence (GPF) : En néerlandais, cela peut être traduit par filtre à particules d'essence. Un GPF est similaire à un DPF (Filtre à Particules Diesel) mais est utilisé dans les moteurs essence.
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) : cela peut être nécessaire après le remplacement ou l'entretien d'une soupape, ou en cas de problèmes avec le système EGR d'un véhicule. Voici quelques raisons pour lesquelles le réapprentissage de la vanne EGR peut être important :
Performances optimales : l'apprentissage de la vanne EGR garantit que le système de gestion du moteur dispose des paramètres corrects pour un fonctionnement optimal de la vanne. Cela contribue à une combustion plus efficace et peut améliorer les performances globales du véhicule.
Contrôle des émissions : le système EGR joue un rôle crucial dans la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx). Une vanne EGR correctement formée permet de garantir que le système fonctionne efficacement et que le véhicule répond aux normes d'émissions.
Efficacité énergétique : Une vanne EGR fonctionnant correctement peut contribuer à une consommation de carburant plus efficace. L'apprentissage aide à renvoyer la quantité correcte de gaz d'échappement vers la chambre de combustion, ce qui peut conduire à un meilleur rendement énergétique.
Stabilité et régime de ralenti : une soupape correctement éduquée contribue à un ralenti fluide et évite un fonctionnement irrégulier du moteur
Réinitialisation air/carburant (A/F) : cette fonctionnalité de réinitialisation est liée au processus d'ajustement du mélange air-carburant dans le moteur. Voici quelques raisons pour lesquelles la réinitialisation du rapport air/carburant (A/F) peut être nécessaire :
Réglage post-entretien : Après avoir effectué certaines tâches d'entretien, telles que le remplacement de pièces ou la réparation du système de carburant, il peut être nécessaire de réinitialiser les réglages air/carburant pour garantir des performances optimales du moteur.
Correction des écarts : le système de contrôle adaptatif du carburant des véhicules modernes ajuste en permanence le rapport air/carburant en fonction de divers facteurs, notamment l'usure des pièces, le vieillissement des capteurs et la qualité du carburant. Une réinitialisation peut être nécessaire pour corriger tout écart et améliorer l’efficacité.
Optimisation de l'économie de carburant : la réinitialisation du rapport air/carburant peut aider à optimiser l'économie de carburant, ce qui est important à la fois pour les performances et l'économie du véhicule.
Diagnostic après réparation : La réinitialisation du rapport A/F peut faire partie du processus de diagnostic après certaines réparations pour s'assurer du bon fonctionnement du système d'alimentation en carburant et détecter d'éventuels codes défauts ou dysfonctionnements.
Réinitialisation AdBlue : Cette opération est nécessaire après avoir fait l'appoint d'AdBlue pour garantir la détection correcte d'une quantité suffisante d'AdBlue. Ce processus est également pertinent pour les procédures de maintenance et les réparations qui affectent le système AdBlue, et il aide à résoudre les problèmes et à effacer les codes d'erreur pendant les étapes de diagnostic afin de garantir que le système continue de fonctionner de manière optimale et de répondre aux normes d'émission.
Calibrage du turbo (turbocompresseur à géométrie variable VGT) L'apprentissage VGT fait référence au calibrage ou au réglage du système turbo à géométrie variable d'un véhicule.
Apprentissage de la transmission (transmission à variable continue CVT) : L'apprentissage d'une CVT est important pour garantir des performances et une efficacité optimales du système de transmission après un entretien, une réparation ou un remplacement de pièces.
Calibrage de la suspension pneumatique : Le calibrage de la suspension pneumatique est essentiel pour garantir que le système répond correctement aux différentes conditions de conduite, charges et altitudes. Ce processus optimise la fonctionnalité de la suspension pneumatique, permettant au véhicule de maintenir une conduite stable quelle que soit la charge et de maintenir la hauteur de caisse souhaitée.
L'apprentissage des phares adaptatifs (AFS Adaptive Front Lighting System) : est crucial pour garantir que le système d'éclairage répond de manière optimale aux différentes conditions de conduite, telles que les virages et les changements de vitesse. Ce calibrage favorise un réglage précis des phares, un meilleur éclairage de la route et une amélioration de la sécurité au volant.
Apprendre le régulateur de vitesse adaptatif (ACC Adaptive Cruise Control) : Cet étalonnage garantit que le régulateur de vitesse adaptatif répond avec précision à la vitesse des véhicules qui précèdent, en maintenant une distance constante et sûre.
Réinitialiser le module de plancher (FRM Footwell Module) : la réinitialisation du FRM effacera tous les codes d'erreur et permettra de réapprendre le système de modules, ce qui peut aider à restaurer la fonctionnalité normale. Vous rencontrez cela principalement chez BMW & Mini. DE FRM gère divers composants électriques tels que l'éclairage et les vitres électriques.
Initialisation de la taille des pneus : Cependant, dans certains véhicules modernes dotés de systèmes électroniques avancés, il peut être nécessaire de saisir ou de vérifier certains paramètres liés à la taille des pneus après le remplacement des pneus. Cela pourrait s'appliquer, par exemple, aux voitures équipées d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) qui doit savoir quelle taille de pneu est installée pour générer des avertissements corrects en cas de faible pression des pneus. C’est également important pour le fonctionnement du compteur de vitesse.
Changement de langue : Pour certains véhicules, il est possible de changer la langue de l'ordinateur de bord. Il est souvent possible de changer la langue en anglais pour les voitures allemandes.
Réinitialisation Start/Stop : la réinitialisation du système start-stop peut être nécessaire pour corriger tout dysfonctionnement ou problème de fonctionnement du système. Cette réinitialisation peut également être pertinente après un remplacement de la batterie, des travaux d'entretien ou des réparations pouvant affecter le système start-stop.
Mode transport : Lorsqu’une voiture est transportée, ce mode peut être utilisé. L'activation de ce mode protège la voiture pendant le transport en désactivant certains systèmes.
Qu'est-ce qu'on vous livre ?
1 x Phénix Max
1 x étui de rangement
1 x station d'accueil
1 x Phoenix MDCI PRO (Interface)
1 x câble de diagnostic MDCI PRO
1 x câble tondeuse (LCDSS)
4 x fusibles (AC250V/5A, ϕ5x20mm)
1 x câble MDCI PRO CAB type A-B
2 x fusibles (AC250V/5A, ϕ6x30mm)
1 x BZ-38 (BENZ)
1 TA-17 (TOYOTA)
1 x B-20 (BMW)
1 x HA-3 (HONDA)
1 x adaptateur OBD I
1 x câble de chargement
1 TA-22 (TOYOTA)
1 x G/V-12 (GM/VAG)
1 x CR-6 (CHRYSLER)
1xNN-14+16 (NISSAN)
1 x M/H-12+16 (MITUBISHI/HYUNDAI)
1 x Adaptateur
1 x câble secteur (États-Unis)
1 x Mini HDMI vers HDMI
1 x chargeur
1 x FT-3 (FIAT)
1 x câble secteur (UE)
1 x câble secteur (Royaume-Uni)
1 x USB de type A vers type C
1 x câble Ethernet
Les améliorations les plus importantes par rapport aux prédécesseurs
Nouveau MDCIPRO avec prise en charge de plus de protocoles (DOIP, Can-FD)
Station d'accueil
Passage J2534
Écran de 13,3 pouces
Fonctions plus spéciales telles que le réapprentissage du système AC, le support ADAS, la régénération GPF (filtre à particules pour voitures essence), l'affichage de la tension en temps réel et plus encore...
Système plus rapide avec Android 9 avec pas moins de 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage.
Programmez plus de marques en ligne sans créer de compte auprès de la marque en question.
Les fonctions
Convient aux exigences MOT mises à jour (OBFCM)
La réglementation MOT signifie qu'un scanner EOBD doit être utilisé pendant le MOT. Cela signifie que les véhicules admis pour la première fois après le 31 décembre 2005 doivent disposer d'une mesure des émissions. De plus, ce testeur dispose du système de surveillance de la consommation de carburant embarqué (OBFCM) qui est requis à partir du 01-01-2024.
Diagnostic intelligent : (technologie VIN automatique).
Le système dispose d'une fonction de diagnostic intelligent. Cela signifie que la tablette et la prise OBD2 (VCI) peuvent communiquer entre elles via Bluetooth et que le numéro VIN est automatiquement recherché. La technologie VIN automatique a été introduite vers 2005. De plus, il est toujours possible de sélectionner la voiture manuellement.
Systèmes de communication
Le système communique avec tous les systèmes électriques : moteur, transmission, ABS, airbags, antidémarrage, tableau de bord, climatisation, direction assistée, carrosserie, châssis et plus).
Test des actionneurs (commande bidirectionnelle)
Cette option est utilisée pour accéder aux sous-systèmes spécifiques au véhicule. Les tests disponibles varient selon le constructeur du véhicule, l'année et le modèle de voiture.
Lors du test d'activation, la tablette donne des commandes au calculateur pour contrôler les actionneurs. Par exemple, vous pouvez tester le fonctionnement de la pompe à essence et des fenêtres.
Codage et programmation
Codage et programmation en ligne des marques Mercedes, BMW, VW, Audi, Seat. Skoda, Porsche, Land Rover, Nissan, Hyundai, Jaguar et bien d'autres à l'avenir. Le VCI supporte le protocole J2534, la programmation d'autres marques est donc également possible (créer un compte chez le revendeur)
Programmation J2534
Le MDCIPRO est une interface de communication conçue pour prendre en charge les spécifications de reprogrammation de l'ECU J2534. En plus de fonctionner comme périphérique VCI, le MDCIPRO peut également être utilisé comme périphérique PassThru J2534. Cela peut être effectué à l'aide d'un PC (Windows 10 ou 11) sur lequel le logiciel de diagnostic OEM est installé.
Affichage de la tension en temps réel
Cela aide le technicien à surveiller l'état de tension du véhicule pendant le diagnostic.
Mappage de topologie
Cela fournit un aperçu visuel des DTC et de l'état de communication de tous les systèmes.
Mises à jour
La récupération des mises à jour a été simplifiée. Les mises à jour logicielles sont automatiquement téléchargées d'une simple pression sur un bouton dans le menu de mise à jour. (mises à jour en un clic via WIFI). Le système est livré avec deux ans de mises à jour gratuites.
Fonction de numérisation rapide et d'effacement rapide
Scannez tous les modules du véhicule par simple pression sur un bouton (fonction Quick Scan). Effacez tous les codes d'erreur de tous les modules en appuyant simplement sur un bouton (fonction d'effacement rapide).
Protocoles
Prend en charge tous les protocoles de communication tels que : CAN/CANFD/DOIP et les normes de communication automobile J2534/D-PDU/RP1210. Prend en charge les 5 protocoles OBD2/EOBD et les 10 modes de test. Prend en charge la gestion du moteur pour tous les véhicules OBD2 / EOBD de 1996 à aujourd'hui (également CAN)
Afficher les codes d'erreur
Les codes d'erreur sont affichés avec des descriptions sur l'écran de 13,3 pouces.
Données en direct et données d'image libre
Possibilité de visualiser des données en temps réel, également appelées données en direct. Cela peut être affiché à la fois graphiquement et de manière analogique (tableau). De plus, il existe une option pour enregistrer et lire des données en direct pour localiser les problèmes avec les capteurs et les composants.
Langues
Les langues suivantes sont prises en charge :
Anglais, néerlandais, allemand, russe, français, arabe, espagnol, italien, portugais, polonais, turc, grec, hongrois, arabe, danois, roumain, serbe, suédois, tchèque, finnois.
Heavy Duty n’est affiché qu’en anglais.
Fonctions de maintenance
Le système dispose de nombreuses fonctions de maintenance et les options peuvent différer selon la voiture.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des fonctions les plus courantes :
Réinitialisation du service de maintenance (Service) : La réinitialisation du système de maintenance d'une voiture est généralement nécessaire pour synchroniser les instructions de maintenance programmées avec les activités de service récemment effectuées. Voici quelques raisons pour lesquelles la réinitialisation du système de maintenance peut être importante :
Précision des indicateurs de service : les véhicules modernes sont dotés d'indicateurs de service intégrés qui indiquent quand des tâches de maintenance spécifiques sont nécessaires. La réinitialisation de ces indicateurs après avoir effectué l'entretien garantit qu'ils correspondent précisément à l'état réel du véhicule.
Prévention des alertes inutiles : si le système de maintenance n'est pas réinitialisé, le véhicule peut continuer à indiquer qu'un entretien est requis même après que l'entretien a été effectué. La réinitialisation évite les avertissements ou notifications inutiles.
Maintien des performances et de l'efficacité : un entretien régulier est essentiel au maintien des performances et de l'efficacité d'un véhicule. La réinitialisation du système de maintenance garantit que le véhicule continue de fonctionner de manière optimale selon les spécifications du fabricant.
Réinitialisation de la lampe à huile : réinitialise les systèmes de durée de vie de l'huile à chaque fois que l'huile et le filtre à huile sont remplacés.
Apprenez les injecteurs : codez les nouveaux numéros d'injecteur pour remplacer les précédents lors de l'installation de nouveaux injecteurs ou après avoir terminé le remplacement.
Réinitialisation électronique du frein de stationnement (EPB) : désactivez et activez le système de freinage, aidez à réguler le liquide de frein, ouvrez et fermez les plaquettes de frein, etc.
Réinitialisation du capteur de direction (SAS) : effectuez l'étalonnage du capteur d'angle de direction et effacez les enregistrements.
Système de gestion de batterie/batterie (BMS) : évaluez l'état de charge de la batterie, surveillez le courant en circuit fermé, enregistrez le remplacement de la batterie, etc.
Purge ABS : lorsqu'il y a de l'air dans l'ABS, la fonction de purge ABS doit être effectuée pour purger le système de freinage et restaurer la sensibilité de l'ABS.
Apprentissage du corps de papillon (ETC Electronic Throttle Control) : Initialisez les actionneurs de papillon afin que les valeurs « apprises » stockées dans l'ECU soient réinitialisées à l'état par défaut.
Réinitialisation TPMS : La réinitialisation de la pression des pneus doit être effectuée après, par exemple, le remplacement des pneus.
Apprentissage de la climatisation (AC Air Conditioning) : Cet étalonnage peut être nécessaire après des procédures de maintenance, des réparations ou le remplacement de composants AC pour garantir le bon fonctionnement du système.
Réinitialisation du toit ouvrant (réinitialisation du toit ouvrant) : La réinitialisation d'une voiture peut être nécessaire en cas de problèmes avec son électronique ou ses commandes. Applicable à certains modèles Mercedes et BMW.
Filtre à particules diesel (DPF) : En néerlandais, cela peut être traduit par filtre à suie. La régénération consiste à augmenter délibérément la température des gaz d'échappement, généralement en injectant du carburant supplémentaire dans les gaz d'échappement, pour brûler les particules de suie accumulées et nettoyer le filtre.
Filtre à particules d'essence (GPF) : En néerlandais, cela peut être traduit par filtre à particules d'essence. Un GPF est similaire à un DPF (Filtre à Particules Diesel) mais est utilisé dans les moteurs essence.
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) : cela peut être nécessaire après le remplacement ou l'entretien d'une soupape, ou en cas de problèmes avec le système EGR d'un véhicule. Voici quelques raisons pour lesquelles le réapprentissage de la vanne EGR peut être important :
Performances optimales : l'apprentissage de la vanne EGR garantit que le système de gestion du moteur dispose des paramètres corrects pour un fonctionnement optimal de la vanne. Cela contribue à une combustion plus efficace et peut améliorer les performances globales du véhicule.
Contrôle des émissions : le système EGR joue un rôle crucial dans la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx). Une vanne EGR correctement formée permet de garantir que le système fonctionne efficacement et que le véhicule répond aux normes d'émissions.
Efficacité énergétique : Une vanne EGR fonctionnant correctement peut contribuer à une consommation de carburant plus efficace. L'apprentissage aide à renvoyer la quantité correcte de gaz d'échappement vers la chambre de combustion, ce qui peut conduire à un meilleur rendement énergétique.
Stabilité et régime de ralenti : une soupape correctement éduquée contribue à un ralenti fluide et évite un fonctionnement irrégulier du moteur
Réinitialisation air/carburant (A/F) : cette fonctionnalité de réinitialisation est liée au processus d'ajustement du mélange air-carburant dans le moteur. Voici quelques raisons pour lesquelles la réinitialisation du rapport air/carburant (A/F) peut être nécessaire :
Réglage post-entretien : Après avoir effectué certaines tâches d'entretien, telles que le remplacement de pièces ou la réparation du système de carburant, il peut être nécessaire de réinitialiser les réglages air/carburant pour garantir des performances optimales du moteur.
Correction des écarts : le système de contrôle adaptatif du carburant des véhicules modernes ajuste en permanence le rapport air/carburant en fonction de divers facteurs, notamment l'usure des pièces, le vieillissement des capteurs et la qualité du carburant. Une réinitialisation peut être nécessaire pour corriger tout écart et améliorer l’efficacité.
Optimisation de l'économie de carburant : la réinitialisation du rapport air/carburant peut aider à optimiser l'économie de carburant, ce qui est important à la fois pour les performances et l'économie du véhicule.
Diagnostic après réparation : La réinitialisation du rapport A/F peut faire partie du processus de diagnostic après certaines réparations pour s'assurer du bon fonctionnement du système d'alimentation en carburant et détecter d'éventuels codes défauts ou dysfonctionnements.
Réinitialisation AdBlue : Cette opération est nécessaire après avoir fait l'appoint d'AdBlue pour garantir la détection correcte d'une quantité suffisante d'AdBlue. Ce processus est également pertinent pour les procédures de maintenance et les réparations qui affectent le système AdBlue, et il aide à résoudre les problèmes et à effacer les codes d'erreur pendant les étapes de diagnostic afin de garantir que le système continue de fonctionner de manière optimale et de répondre aux normes d'émission.
Calibrage du turbo (turbocompresseur à géométrie variable VGT) L'apprentissage VGT fait référence au calibrage ou au réglage du système turbo à géométrie variable d'un véhicule.
Apprentissage de la transmission (transmission à variable continue CVT) : L'apprentissage d'une CVT est important pour garantir des performances et une efficacité optimales du système de transmission après un entretien, une réparation ou un remplacement de pièces.
Calibrage de la suspension pneumatique : Le calibrage de la suspension pneumatique est essentiel pour garantir que le système répond correctement aux différentes conditions de conduite, charges et altitudes. Ce processus optimise la fonctionnalité de la suspension pneumatique, permettant au véhicule de maintenir une conduite stable quelle que soit la charge et de maintenir la hauteur de caisse souhaitée.
L'apprentissage des phares adaptatifs (AFS Adaptive Front Lighting System) : est crucial pour garantir que le système d'éclairage répond de manière optimale aux différentes conditions de conduite, telles que les virages et les changements de vitesse. Ce calibrage favorise un réglage précis des phares, un meilleur éclairage de la route et une amélioration de la sécurité au volant.
Apprendre le régulateur de vitesse adaptatif (ACC Adaptive Cruise Control) : Cet étalonnage garantit que le régulateur de vitesse adaptatif répond avec précision à la vitesse des véhicules qui précèdent, en maintenant une distance constante et sûre.
Réinitialiser le module de plancher (FRM Footwell Module) : la réinitialisation du FRM effacera tous les codes d'erreur et permettra de réapprendre le système de modules, ce qui peut aider à restaurer la fonctionnalité normale. Vous rencontrez cela principalement chez BMW & Mini. DE FRM gère divers composants électriques tels que l'éclairage et les vitres électriques.
Initialisation de la taille des pneus : Cependant, dans certains véhicules modernes dotés de systèmes électroniques avancés, il peut être nécessaire de saisir ou de vérifier certains paramètres liés à la taille des pneus après le remplacement des pneus. Cela pourrait s'appliquer, par exemple, aux voitures équipées d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) qui doit savoir quelle taille de pneu est installée pour générer des avertissements corrects en cas de faible pression des pneus. C’est également important pour le fonctionnement du compteur de vitesse.
Changement de langue : Pour certains véhicules, il est possible de changer la langue de l'ordinateur de bord. Il est souvent possible de changer la langue en anglais pour les voitures allemandes.
Réinitialisation Start/Stop : la réinitialisation du système start-stop peut être nécessaire pour corriger tout dysfonctionnement ou problème de fonctionnement du système. Cette réinitialisation peut également être pertinente après un remplacement de la batterie, des travaux d'entretien ou des réparations pouvant affecter le système start-stop.
Mode transport : Lorsqu’une voiture est transportée, ce mode peut être utilisé. L'activation de ce mode protège la voiture pendant le transport en désactivant certains systèmes.
Qu'est-ce qu'on vous livre ?
1 x Phénix Max
1 x étui de rangement
1 x station d'accueil
1 x Phoenix MDCI PRO (Interface)
1 x câble de diagnostic MDCI PRO
1 x câble tondeuse (LCDSS)
4 x fusibles (AC250V/5A, ϕ5x20mm)
1 x câble MDCI PRO CAB type A-B
2 x fusibles (AC250V/5A, ϕ6x30mm)
1 x BZ-38 (BENZ)
1 TA-17 (TOYOTA)
1 x B-20 (BMW)
1 x HA-3 (HONDA)
1 x adaptateur OBD I
1 x câble de chargement
1 TA-22 (TOYOTA)
1 x G/V-12 (GM/VAG)
1 x CR-6 (CHRYSLER)
1xNN-14+16 (NISSAN)
1 x M/H-12+16 (MITUBISHI/HYUNDAI)
1 x Adaptateur
1 x câble secteur (États-Unis)
1 x Mini HDMI vers HDMI
1 x chargeur
1 x FT-3 (FIAT)
1 x câble secteur (UE)
1 x câble secteur (Royaume-Uni)
1 x USB de type A vers type C
1 x câble Ethernet
Numéro de l'annonce: m2064979880
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