Porsche Panamera 20 inch Turbo II breedset€ 970,00
Porsche 987 Cayman S Speedyellow PCCB RUF
€ 53.500,-
Année de fabrication
2009
Kilométrage
55.555 km
Carburant
Essence
Transmission
Automatique
Carrosserie
-
106912depuis 23 nov.. '24, 15:15
Marque & Modèle
Porsche Cayman
Année de fabrication
2009
Kilométrage
55.555 km
Carburant
Essence
Transmission
Automatique
Cylindrée
3.4 liter
Euronorm
Euro 5
Marque & Modèle
Porsche Cayman
Kilométrage
55.555 km
Carburant
Essence
Année de fabrication
2009
Transmission
Automatique
Couleur
Autres couleurs
Intérieur
Bleu
Cylindrée
3.4 liter
Nombre de cylindres
6
Turbo
Non
Carburant
Essence
Euronorm
Euro 5
Import voiture
Non
Options
Feux de virage
Description
Rare Cayman 987.2 S
Lancé en pleine crise, beaucoup moins de Cayman GEN 2 (987.2) ont été vendus que la première génération (987.1).
De plus, la plupart des acheteurs ont opté pour la version de base, ne vendant que 8 215 exemplaires du 987.2 Cayman S sur une période de 5 ans. À titre de comparaison, Porsche a vendu plus de 320 000 voitures rien qu'en 2023.
Cependant, le GEN 2 était nettement meilleur que le GEN 1. La nouvelle génération S a reçu des moteurs modernes à injection directe de carburant qui ont non seulement répondu mieux et ont réduit la consommation, mais ont également finalement éliminé les fameux problèmes d'alésage et d'IMS, le talon d'Achille du pré-lifting. Ce changement de génération a également introduit le fantastique PDK, qui a élevé les performances des Caïmans à un niveau supérieur. Par exemple, le « Cayman S automatique » était soudainement plus rapide que le Cayman manuel. Avec le chrono sportif, le Cayman S passe à 100 km/h en moins de 5 secondes alors que le GEN 1 Tiptronic avait besoin de plus de 6 secondes. Tout un monde de différences.
En outre, le GEN 2 était enfin disponible à la commande avec un différentiel à glissement limité (LSD) et le PCM a également été minutieusement étudié.
Ce qui rend cette GEN 2 si intéressante, c'est le fait que ces voitures sont les dernières à être équipées d'un volant hydraulique et d'un frein à main manuel. Le conducteur est donc beaucoup plus impliqué dans la conduite que dans la version suivante (981). Il se dirige même mieux que le 718 actuel (qui n'est plus disponible) !
La crise mondiale a eu un second effet.
Le budget étant auparavant limité, la plupart des voitures GEN 2 ont été commandées avec peu d'options.
Pas celui-ci !
Après tout, il s'agit d'une voiture de presse Porsche.
Il a été conçu en « option complète » pour montrer aux journalistes ce qui était possible. PDK, LSD, PASM, PCCB, jantes de 19 pouces, régulateur de vitesse, xénon avec feux de virage dynamiques, PCM3, Bose, sièges Sport+ adaptatifs en 18 directions avec mémoire, etc.
La cerise sur le gâteau était Speedyellow, la meilleure couleur Porsche de tous les temps, une combinaison de couleurs fantastique pour l'intérieur entièrement en cuir du Seeblau.
Pourquoi voudrais-tu t'adonner à un passe-temps ennuyeux ?
Après quelques années chez Porsche, la voiture s'est retrouvée chez un passionné qui l'a choyée de façon maniaque.
Ce propriétaire vivait à proximité du célèbre atelier RUF où la voiture a toujours été entretenue. Les spécialistes du RUF lui ont également donné quelques recommandations qui ont été installées au fil des ans, telles qu'un échappement Borla, des kats de sport RUF et un filtre à air BMC, ainsi qu'un remappage du moteur. J'y ai ajouté les jantes « correctes ». Les pièces d'origine sont toujours disponibles si nécessaire.
Après 15 ans, la voiture n'est plus neuve, mais il faudra bien regarder pour voir la différence.
Ce Caïman est exempt d'accident et, pour autant que nous puissions en juger, dans sa première peinture, qui, étant donné qu'il dort toujours sous son pyjama, est encore d'une couleur très foncée.
Check-box
= chéquier :)
Trouvez-en un autre comme celui-ci !
Lancé en pleine crise, beaucoup moins de Cayman GEN 2 (987.2) ont été vendus que la première génération (987.1).
De plus, la plupart des acheteurs ont opté pour la version de base, ne vendant que 8 215 exemplaires du 987.2 Cayman S sur une période de 5 ans. À titre de comparaison, Porsche a vendu plus de 320 000 voitures rien qu'en 2023.
Cependant, le GEN 2 était nettement meilleur que le GEN 1. La nouvelle génération S a reçu des moteurs modernes à injection directe de carburant qui ont non seulement répondu mieux et ont réduit la consommation, mais ont également finalement éliminé les fameux problèmes d'alésage et d'IMS, le talon d'Achille du pré-lifting. Ce changement de génération a également introduit le fantastique PDK, qui a élevé les performances des Caïmans à un niveau supérieur. Par exemple, le « Cayman S automatique » était soudainement plus rapide que le Cayman manuel. Avec le chrono sportif, le Cayman S passe à 100 km/h en moins de 5 secondes alors que le GEN 1 Tiptronic avait besoin de plus de 6 secondes. Tout un monde de différences.
En outre, le GEN 2 était enfin disponible à la commande avec un différentiel à glissement limité (LSD) et le PCM a également été minutieusement étudié.
Ce qui rend cette GEN 2 si intéressante, c'est le fait que ces voitures sont les dernières à être équipées d'un volant hydraulique et d'un frein à main manuel. Le conducteur est donc beaucoup plus impliqué dans la conduite que dans la version suivante (981). Il se dirige même mieux que le 718 actuel (qui n'est plus disponible) !
La crise mondiale a eu un second effet.
Le budget étant auparavant limité, la plupart des voitures GEN 2 ont été commandées avec peu d'options.
Pas celui-ci !
Après tout, il s'agit d'une voiture de presse Porsche.
Il a été conçu en « option complète » pour montrer aux journalistes ce qui était possible. PDK, LSD, PASM, PCCB, jantes de 19 pouces, régulateur de vitesse, xénon avec feux de virage dynamiques, PCM3, Bose, sièges Sport+ adaptatifs en 18 directions avec mémoire, etc.
La cerise sur le gâteau était Speedyellow, la meilleure couleur Porsche de tous les temps, une combinaison de couleurs fantastique pour l'intérieur entièrement en cuir du Seeblau.
Pourquoi voudrais-tu t'adonner à un passe-temps ennuyeux ?
Après quelques années chez Porsche, la voiture s'est retrouvée chez un passionné qui l'a choyée de façon maniaque.
Ce propriétaire vivait à proximité du célèbre atelier RUF où la voiture a toujours été entretenue. Les spécialistes du RUF lui ont également donné quelques recommandations qui ont été installées au fil des ans, telles qu'un échappement Borla, des kats de sport RUF et un filtre à air BMC, ainsi qu'un remappage du moteur. J'y ai ajouté les jantes « correctes ». Les pièces d'origine sont toujours disponibles si nécessaire.
Après 15 ans, la voiture n'est plus neuve, mais il faudra bien regarder pour voir la différence.
Ce Caïman est exempt d'accident et, pour autant que nous puissions en juger, dans sa première peinture, qui, étant donné qu'il dort toujours sous son pyjama, est encore d'une couleur très foncée.
Check-box
- Rare 987.2 S pour les connaisseurs.
- ü Rare (unique ?) combinaison de couleurs
- ü Option complète rare, y compris LSD, PCCB, PASM et bien plus encore
- ü Améliorations soignées par les meilleurs spécialistes (RUF) du domaine
- ü Entretien maniaque - historique complet - sans accident - excellent état
= chéquier :)
Trouvez-en un autre comme celui-ci !
Numéro de l'annonce: m2205030558
Mots-clés populaires
porsche occasionporsche 964 in Autosporsche 914 in Autosporsche in Autosporsche 911 in Autosporsche 996 in Autosporsche cayenne in Autosporsche boxster 987 in Autosporsche 912 in Autosporsche boxster in Autosporsche cayman in Autosporsche cayenne lichte vracht in Autosporsche 911 g50 in Autosporsche 911 targa in Autosporsche 997 in Autosporsche panamera in Autosporsche 997 cabriolet in Autosporsche boxster 986 in Autosporsche 356 in Autosvelo alcyon dans Vélos & Vélomoteursgaragebox te huur gentrudy dans Motoscanne a peche spinningcarrelage anciens dans Bricolage & Construction