Revue des sciences et de leurs applications aux arts et à l'€ 595,00
Lithographie de Félix Labisse signée EA
€ 250,00
Enlèvement
50depuis 5 nov.. '24, 13:38
Description
Dimensions : 66 cm X 89 cm
Les abréviations « EA » (Epreuve d'Artiste) en français ou « AP » (Artist Proof) en anglais sont utilisées pour indiquer les copies qui seront imprimées en haut de l'édition prévue. En dehors de cela, ils ne diffèrent en aucune façon des autres copies. En principe, ils sont destinés à l'artiste ou à l'imprimeur lui-même et font souvent partie de ses honoraires. Bien entendu, il peut également les vendre. Certains collectionneurs attachent plus de valeur (émotionnelle) à l'EA et à l'AP parce qu'ils supposent qu'ils proviennent des mains du maître lui-même.
Félix Labisse (Marchiennes, 9 mars 1905 — Paris, 29 janvier 1982) était un peintre, illustrateur et scénographe surréaliste français. D'origine flamande et polonaise, il a travaillé en France et en Belgique [1].
Labisse était autodidacte. Très jeune, il est entré en contact avec James Ensor à Ostende, avec qui il est devenu un ami de longue date. En 1927, il y a installé son propre studio. Son travail a été influencé par Ensor et il a eu des contacts avec Constant Permeke et Léon Spilliaert. Labisse a principalement travaillé à l'huile sur toile. Il a également créé la mise en scène et les décors de représentations théâtrales. En 1951, il a mis en scène la pièce Le Diable et le Bon Dieu de Jean-Paul Sartre au Théâtre Antoine à Paris et en 1954, il a mis en scène la pièce Les Mystères de Paris d'Albert Vidalie mise en scène par Georges Vitaly au Théâtre La Bruyère à Paris.
Le travail de Labisse a également été influencé par Paul Delvaux et René Magritte. Les motifs importants de son travail sont l'érotisme et les thèmes freudiens. Il a décrit son propre travail comme des « libidoscaphes ».
En 1947, le réalisateur Alain Resnais a réalisé un court documentaire sur Labisse, qu'il a filmé et interviewé alors qu'il travaillait dans son studio, sous le titre Visite à Félix Labisse. En 1966, il a été élu à l'Académie des beaux-arts. Une rétrospective de son travail a été présentée en 1973 au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam.
Les abréviations « EA » (Epreuve d'Artiste) en français ou « AP » (Artist Proof) en anglais sont utilisées pour indiquer les copies qui seront imprimées en haut de l'édition prévue. En dehors de cela, ils ne diffèrent en aucune façon des autres copies. En principe, ils sont destinés à l'artiste ou à l'imprimeur lui-même et font souvent partie de ses honoraires. Bien entendu, il peut également les vendre. Certains collectionneurs attachent plus de valeur (émotionnelle) à l'EA et à l'AP parce qu'ils supposent qu'ils proviennent des mains du maître lui-même.
Félix Labisse (Marchiennes, 9 mars 1905 — Paris, 29 janvier 1982) était un peintre, illustrateur et scénographe surréaliste français. D'origine flamande et polonaise, il a travaillé en France et en Belgique [1].
Labisse était autodidacte. Très jeune, il est entré en contact avec James Ensor à Ostende, avec qui il est devenu un ami de longue date. En 1927, il y a installé son propre studio. Son travail a été influencé par Ensor et il a eu des contacts avec Constant Permeke et Léon Spilliaert. Labisse a principalement travaillé à l'huile sur toile. Il a également créé la mise en scène et les décors de représentations théâtrales. En 1951, il a mis en scène la pièce Le Diable et le Bon Dieu de Jean-Paul Sartre au Théâtre Antoine à Paris et en 1954, il a mis en scène la pièce Les Mystères de Paris d'Albert Vidalie mise en scène par Georges Vitaly au Théâtre La Bruyère à Paris.
Le travail de Labisse a également été influencé par Paul Delvaux et René Magritte. Les motifs importants de son travail sont l'érotisme et les thèmes freudiens. Il a décrit son propre travail comme des « libidoscaphes ».
En 1947, le réalisateur Alain Resnais a réalisé un court documentaire sur Labisse, qu'il a filmé et interviewé alors qu'il travaillait dans son studio, sous le titre Visite à Félix Labisse. En 1966, il a été élu à l'Académie des beaux-arts. Une rétrospective de son travail a été présentée en 1973 au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam.
Numéro de l'annonce: m2195331556
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