Gianfranco Zenerato - ICON
€ 2.000,00
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Description
IDÉAL POUR INVESTISSEMENT
Plus de 150 collectionneurs ont acheté des œuvres de Gianfranco Zenerato sur Catawiki.
AJOUTEZ CETTE PEINTURE EXCLUSIVE À VOTRE COLLECTION !!!
www.zenerato.com
Certificat international d'archivage - Certificat d'authenticité
Oeuvre unique peinte à la main - dimensions totales cadre compris 30x40x6,5cm - couleurs acryliques et luminescentes sur toile 20x30 - le tableau brille dans le noir - 2024
Prêt à accrocher - Superbe cadre en bois de haute qualité LARSON-JUHL RUBENS, marque reconnue internationalement pour la production de cadres raffinés et durables.
(Série d'icônes modernes)
www.zenerato.com
GIANFRANCO ZENERATO (Peintre professionnel - Italie)
Il a débuté sa carrière en 1990, entamant un long voyage qui le verra présenter ses œuvres lors de plus de 600 événements artistiques.
Artiste primé au niveau national et international.
Plus de 500 récompenses remportées.
Ses œuvres font partie d'importantes collections privées et publiques en Italie, en Europe, en Amérique et en Asie.
Il a exposé aux côtés d'artistes du calibre d'Antonio Nunziante, Athos Faccincani, Alfonso Borghi, Giuseppe Menozzi, Giampaolo Talani, Saturno Buttò etc.
Il collabore actuellement avec le célèbre critique d'art Prof. Giammarco Puntelli.
Les travaux seront accompagnés de :
Certificat d'authenticité signé par l'auteur
Certificat d'archives international d'art contemporain
Dossier contenant le parcours professionnel de l'artiste
Frais de douane à la charge de l'acheteur.
Quelques critiques d’experts reconnus du secteur :
Gianfranco Zenerato fait partie de ce courant d'artistes des années soixante-dix, messagers sévères envers la société occidentale. Tandis que le Milanais Antonio Recalcati et le Romain Franco Mulas exprimaient la colère sociale, Zenerato est au contraire porteur d'un poignant avertissement, où la défaite de l'homme peut aussi représenter l'antichambre d'une rédemption laïque. C'est une vision pleine de significations symboliques, d'un peintre de l'école moderne, qui sait avec talent concilier recherche et expérimentation. (Paolo Lévi)
On se rend compte que de cette image emblématique nous recevons une sorte d'invitation à méditer sur la beauté d'une nature morte, d'une fleur et d'une jeune femme. Le classicisme de ces images muettes interrompt l'atmosphère suspendue d'un monde gris, le contemporain, qui nous détourne du rêve. (Paolo Lévi)
Dans ce message visuel troublant mais explicite, le dialogue entre essentialité chromatique et harmonie des formes témoigne de la tension expressive et de la maîtrise d'un artiste habile. Le mélange de fleurs, de fruits et d'objets technologiques contemporains est intéressant et inédit. (Stefania Bison)
Gianfranco Zenerato élabore des récits de signes qui révèlent, étape après étape, les possibilités infinies d'une imagination fertile, organisée selon des séquences ordonnées de ses propres élaborations mentales. Ses constructions imaginatives pourraient donc confondre le jugement critique en le définissant comme un surréaliste. Ce n’est pas exact, puisqu’il ne nous propose pas une imagerie absurde et irréelle, mais au contraire, il peint une réalité qui nous est familière, mais dans un but communicatif et hautement symbolique. (Sandro Serradifalco)
Ce tableau de Gianfranco Zenerato est techniquement bien structuré, finement et richement articulé, et propose la réalité construite par l'esprit d'un visionnaire. Ses œuvres ont une forte composante scénographique et ceux qui explorent ces messages restent à déchiffrer quel sens leur auteur leur a attribué. En effet, il joue avec les symboles et les références et s'amuse à brouiller les coordonnées interprétatives de ce qui pourrait être l'intrigue d'une histoire déguisée en irréalité. (S.Russo)
Avec Gianfranco Zenerato, nous avons une excellente idée, transformée avec beaucoup d'habileté en une figuration de l'attente, où la modernité rencontre un temps qui n'existe plus pour nous faire retrouver des sentiments... (Giammarco Puntelli)
L'auteur se concentre sur le chevauchement et l'intersection des genres, sur une recherche allusive et métaphorique incisive sur les sujets et les couleurs. Avec une intuition éclair, il unifie le passé (nature morte), le présent (l'image féminine) et le futur (le symbolisme, l'écriture cryptique...) pour que l'œuvre devienne un paradigme artistique mais aussi littéraire et métanarratif. Il est important pour le peintre d'identifier un nouvel univers visuel, d'explorer les limites de l'iconographie traditionnelle pour démontrer comment la peinture d'aujourd'hui - au milieu de tant de bruit - reste une discipline originale. La créativité de l'artiste réitère alors - grâce également aux couleurs vives - combien l'approche liée au genre a encore droit à la citoyenneté dans la peinture du XXIe siècle.
La peinture de Gianfranco Zenerato nous amène à une vision de la réalité opérée à trois niveaux. C'est un voyage dans le temps que nous allons affronter avec l'artiste, qui, à travers diverses expériences au fil des années, a réussi à placer sa vision dans un présent qui « regarde » le passé comme un monde idéal, mais maintenant perdu, et à un avenir plein de contamination artificielle et artificielle.
Le message qui se dégage des éléments placés sur la toile pour entourer sa vision d'ensemble est un avertissement et une mise en garde. La "batterie" que l'on retrouve comme élément fixe, nous dit "attention", le temps presse, et l'appel fort des éléments naturels placés au premier plan, contaminés par des objets du monde technologique (la souris, le CD ou le réveil ) soulignent combien il est important de ne pas rompre le lien avec le passé, avec un monde où la nature était prédominante.
L’élément féminin, placé sur le plan temporel du présent, représente l’archétype de la Terre mère placée à mi-chemin entre passé et futur.
Gianfranco, tel un Ulysse, voyage dans cette dimension temporelle, à la recherche des forces qui nous soutiennent et nous façonnent, modifient ou gouvernent notre destin. Poussé vers l'avenir, l'homme-artiste affronte le voyage avec force et détermination, mais se rend ensuite compte de sa propre fragilité face à la complexité d'un monde qu'il a créé, le monde technologique, qui lui échappe des mains et il se sent donc le besoin de revenir à son point de départ. Ainsi revient le caractère cyclique dans lequel le voyage est cet éternel rappel de la vie et de la mort. Il faudra revenir au point de départ pour se retrouver et la figure féminine devient donc le symbole de celle qui nous permet de renaître.
Les mots « partir » et « donner naissance » contiennent tous deux la notion de séparation et de détachement et dans chaque voyage entrepris par Gianfranco Zenerato il y a cette référence temporelle circulaire, ce départ puis ce retour. Quand nous regardons vers l’avenir, nous ne pouvons que regarder vers le passé pour ne pas perdre nos racines, pour ne pas nous laisser déshumaniser par le monde technologique et post-technologique.
Chaque voyage met la rationalité et les émotions au même niveau, fait naître des doutes et des peurs, les temps du quotidien se déforment et prennent des significations différentes.
Aller vers l’avenir devient un défi, capté par le regard féminin, mais aussi un danger car c’est presque une perte d’identité. En partant, vous devez faire face à la séparation d'avec votre « ancien moi », fait d'habitudes, de rôles et de certitudes. Partir, c'est quand même une liberté et même si celle-ci est limitée car on va vers l'inconnu, cela parvient à remettre de l'ordre dans le passé. La perspective mobile devient centrifuge et centripète, le flux d'expansion est la direction dans laquelle on va, tandis que le point d'appui de la contraction est la direction d'où l'on vient et dans les œuvres de Zenerato on a cette sensation de venir d'un lieu et de direction vers un autre. Au centre se trouve la figure féminine comme point de référence : elle est la conscience de l'artiste, le cœur du mouvement, avec ses rythmes, ses bruits, ses temps, ses difficultés, ses découvertes et ses émotions.
Le plan temporel du futur qui représente l'arrivée est, dans certaines œuvres, déshumanisé, et la figure féminine est presque effondrée parce que l'artiste lui-même ne se reconnaît pas dans cette position : c'est comme si la perte d'identité était une résignation inconsolable à la perte de lien avec le passé et même les éléments des natures mortes deviennent, dans certains cas, presque absents et éclipsés par les éléments technologiques.
Il devient alors essentiel de se protéger de cet avenir qui avance dangereusement et presque de manière incontrôlable et de se réfugier dans quelque chose de connu et d’ancien où même « les illusions sont réelles ».
Avec Gianfranco Zenerato, nous avons véritablement l'opportunité de voyager à travers des rêves, des signes et des symboles, où chacun de nous se verra reflété dans un miroir. Partir avec lui signifiera assombrir temporairement ces miroirs en attendant de découvrir une autre image de nous-mêmes. Peut-être trouverons-nous notre essence, nous réaliserons la relativité de nos propres valeurs et points de vue et de ceux des autres. Nous pourrons nous perdre puis nous retrouver, réalisant une nature, un destin, une identité communs. (Gaetana Foletto)
L'artiste, partant du pastisme classique avec un langage de pré-abstraction figurative, sur fond de son cosmos historicisant intérieur, balaie le curseur mobile de sa conscience du développement naissant, jusqu'aux urgences extrêmes du présent, soumettant sa savante technique à l'énergie du rêve, du signe, du symbole et surtout celle de la couleur, riche de clarté et de pureté timbre, pour interagir avec le présent technologique. Sa modernité est véritablement psychologique et une expression intensive de sa charge expressive de variables de la trans-avant-garde citationniste de la fin du XXe siècle... avec des superpositions de perspectives à la Caravage... et de la psychologie moderne d'extraction post-Renaissance ( Rembrandt...). Zenerato a un potentiel créatif d'une vaste portée historique, sachant les combiner poétiquement, assemblant, faisant vibrer la lyre de la poésie de l'âme sur les coordonnées de l'histoire de l'art en valeurs universelles, et scrutant le curseur de son évolution imaginative infinie. , à travers l'hyperréalisme de son rêve visionnaire, une fenêtre ouverte ajoutée à la raison. communiquer avec le présent. (Prof. Alfredo Pasolino)
Sa recherche est très intéressante : la figuration réalise des effets scénographiques dans un espace où vibre une fréquence symbolique, confiée de temps en temps à des rêves, des mythes ou de la réalité quotidienne, le tout harmonisé par un splendide jeu chromatique.
L'Artiste de la rigueur et de la modernité
Edité par Francesco Cairone
Les auteurs les plus originaux ne le sont pas parce qu’ils promeuvent la nouveauté, mais parce qu’ils expriment ce qu’ils ont à dire de telle manière qu’il semble que cela n’a jamais été dit auparavant.
(Goethe)
Il faut partir de la phrase incisive de Goethe pour parler de la peinture riche et innovante de l'artiste Gianfranco Zenerato, et cela parce qu'à travers cette simple phrase on dit une grande vérité, c'est-à-dire que tout a maintenant été fait en peinture et qu'aujourd'hui le L'artiste qui tente de conquérir sa propre individualité, sans se laisser influencer par les courants et les maîtres du passé, doit surmonter d'énormes obstacles car, comme le affirmait également Giorgio Morandi, "il n'y a rien ou très peu de nouveau dans le monde", et donc être original il faudrait peindre en tenant compte des évolutions sociales, technologiques et scientifiques.
On dit que l'art appartient à tout le monde mais il n'est pas pour tout le monde, donc chacun a le droit d'être ému par la présence d'un chef-d'œuvre, mais peindre et créer est un don que Dieu a accordé seulement à quelques privilégiés qui, capables de voyant ce que souvent les autres ne perçoivent même pas, ils parviennent à transformer les émotions qui naissent de petites choses, d'un geste, d'une caresse, d'un regard, en tons vibrants qui colorent la grisaille du monde qui nous entoure.
Parmi ces chanceux, il faut certainement compter Maestro Zenerato, un artiste talentueux comme peu d'autres, qui utilise minutie, rigueur et imagination pour créer un style pictural qui, même s'il rappelle les maîtres du passé, démontre que l'artiste a su tirer parti des leçons de la belle peinture en volant aux adultes une technique impeccable, elle présente une unicité et une individualité visibles dans cette touche de modernité élégante présente dans chaque création, qui en fait une mouche blanche dans le panorama artistique national.
Des paniers de fleurs et de fruits mûrs et luxuriants, posés sur de hauts murs de marbre usés par les années et souvent barbouillés des dessins amoureux de deux jeunes amoureux, s'entrelacent avec des objets de la vie quotidienne moderne, comme un CD-ROM, une souris, une spatule, qui devient un lien entre passé, présent et futur ; le paysage environnant, presque toujours capturé au crépuscule du soir lorsque le rayon vert salue le soleil et accueille la lune, fait ressortir avec encore plus de vigueur ce que Zenerato bannit sur les panneaux de marbre au premier plan, dans lesquels un paysage de plus en plus vivant qui va du rouge, au jaune, au vert et à toutes les nuances les plus chaudes de l'arc-en-ciel.
Et l'arc-en-ciel semble négliger la carrière de ce jeune et prometteur artiste, prosateur d'art car créateur d'un style d'abord poétique puis pictural, avec lequel il parvient à représenter ce qu'il ressent en filtrant la laideur et la négativité que notre le monde apporte avec vous.
Ils ont écrit sur lui ou jugé ses œuvres :
Paolo Levi, Paolo Rizzi, Giammarco Puntelli, Giorgio Grasso, Sergio Capellini, Pietro Gasperini, François Buisson, R. Boschi, Michele Nocera, Carlo Alberto Gobbetti, Antonella Gotti, Gianni Ingolia, Dino Pasquali, Umberto Zaccaria, Umberto Tessari, Ottorino Stefani, Giulio Gasparotti, Carlo Federico Teodoro, Carlo Rigoni, Giorgio Trevisan, Vera Meneguzzo, Claudio Radaelli, Grillo Biagio, Luca Dall'olio, Franco Brescianini, Giovanni B. Bianchini, Mara Frignani, Aldo Tavella, Angelo Marchiori, Walter Coccetta, Paolo Baratella, Luciano Chinese, Luigi Consonni, Giuseppe Possa, Silvano Valentini, Siro Perin, Alfredo Pasolino etc...
Plus de 150 collectionneurs ont acheté des œuvres de Gianfranco Zenerato sur Catawiki.
AJOUTEZ CETTE PEINTURE EXCLUSIVE À VOTRE COLLECTION !!!
www.zenerato.com
Certificat international d'archivage - Certificat d'authenticité
Oeuvre unique peinte à la main - dimensions totales cadre compris 30x40x6,5cm - couleurs acryliques et luminescentes sur toile 20x30 - le tableau brille dans le noir - 2024
Prêt à accrocher - Superbe cadre en bois de haute qualité LARSON-JUHL RUBENS, marque reconnue internationalement pour la production de cadres raffinés et durables.
(Série d'icônes modernes)
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GIANFRANCO ZENERATO (Peintre professionnel - Italie)
Il a débuté sa carrière en 1990, entamant un long voyage qui le verra présenter ses œuvres lors de plus de 600 événements artistiques.
Artiste primé au niveau national et international.
Plus de 500 récompenses remportées.
Ses œuvres font partie d'importantes collections privées et publiques en Italie, en Europe, en Amérique et en Asie.
Il a exposé aux côtés d'artistes du calibre d'Antonio Nunziante, Athos Faccincani, Alfonso Borghi, Giuseppe Menozzi, Giampaolo Talani, Saturno Buttò etc.
Il collabore actuellement avec le célèbre critique d'art Prof. Giammarco Puntelli.
Les travaux seront accompagnés de :
Certificat d'authenticité signé par l'auteur
Certificat d'archives international d'art contemporain
Dossier contenant le parcours professionnel de l'artiste
Frais de douane à la charge de l'acheteur.
Quelques critiques d’experts reconnus du secteur :
Gianfranco Zenerato fait partie de ce courant d'artistes des années soixante-dix, messagers sévères envers la société occidentale. Tandis que le Milanais Antonio Recalcati et le Romain Franco Mulas exprimaient la colère sociale, Zenerato est au contraire porteur d'un poignant avertissement, où la défaite de l'homme peut aussi représenter l'antichambre d'une rédemption laïque. C'est une vision pleine de significations symboliques, d'un peintre de l'école moderne, qui sait avec talent concilier recherche et expérimentation. (Paolo Lévi)
On se rend compte que de cette image emblématique nous recevons une sorte d'invitation à méditer sur la beauté d'une nature morte, d'une fleur et d'une jeune femme. Le classicisme de ces images muettes interrompt l'atmosphère suspendue d'un monde gris, le contemporain, qui nous détourne du rêve. (Paolo Lévi)
Dans ce message visuel troublant mais explicite, le dialogue entre essentialité chromatique et harmonie des formes témoigne de la tension expressive et de la maîtrise d'un artiste habile. Le mélange de fleurs, de fruits et d'objets technologiques contemporains est intéressant et inédit. (Stefania Bison)
Gianfranco Zenerato élabore des récits de signes qui révèlent, étape après étape, les possibilités infinies d'une imagination fertile, organisée selon des séquences ordonnées de ses propres élaborations mentales. Ses constructions imaginatives pourraient donc confondre le jugement critique en le définissant comme un surréaliste. Ce n’est pas exact, puisqu’il ne nous propose pas une imagerie absurde et irréelle, mais au contraire, il peint une réalité qui nous est familière, mais dans un but communicatif et hautement symbolique. (Sandro Serradifalco)
Ce tableau de Gianfranco Zenerato est techniquement bien structuré, finement et richement articulé, et propose la réalité construite par l'esprit d'un visionnaire. Ses œuvres ont une forte composante scénographique et ceux qui explorent ces messages restent à déchiffrer quel sens leur auteur leur a attribué. En effet, il joue avec les symboles et les références et s'amuse à brouiller les coordonnées interprétatives de ce qui pourrait être l'intrigue d'une histoire déguisée en irréalité. (S.Russo)
Avec Gianfranco Zenerato, nous avons une excellente idée, transformée avec beaucoup d'habileté en une figuration de l'attente, où la modernité rencontre un temps qui n'existe plus pour nous faire retrouver des sentiments... (Giammarco Puntelli)
L'auteur se concentre sur le chevauchement et l'intersection des genres, sur une recherche allusive et métaphorique incisive sur les sujets et les couleurs. Avec une intuition éclair, il unifie le passé (nature morte), le présent (l'image féminine) et le futur (le symbolisme, l'écriture cryptique...) pour que l'œuvre devienne un paradigme artistique mais aussi littéraire et métanarratif. Il est important pour le peintre d'identifier un nouvel univers visuel, d'explorer les limites de l'iconographie traditionnelle pour démontrer comment la peinture d'aujourd'hui - au milieu de tant de bruit - reste une discipline originale. La créativité de l'artiste réitère alors - grâce également aux couleurs vives - combien l'approche liée au genre a encore droit à la citoyenneté dans la peinture du XXIe siècle.
La peinture de Gianfranco Zenerato nous amène à une vision de la réalité opérée à trois niveaux. C'est un voyage dans le temps que nous allons affronter avec l'artiste, qui, à travers diverses expériences au fil des années, a réussi à placer sa vision dans un présent qui « regarde » le passé comme un monde idéal, mais maintenant perdu, et à un avenir plein de contamination artificielle et artificielle.
Le message qui se dégage des éléments placés sur la toile pour entourer sa vision d'ensemble est un avertissement et une mise en garde. La "batterie" que l'on retrouve comme élément fixe, nous dit "attention", le temps presse, et l'appel fort des éléments naturels placés au premier plan, contaminés par des objets du monde technologique (la souris, le CD ou le réveil ) soulignent combien il est important de ne pas rompre le lien avec le passé, avec un monde où la nature était prédominante.
L’élément féminin, placé sur le plan temporel du présent, représente l’archétype de la Terre mère placée à mi-chemin entre passé et futur.
Gianfranco, tel un Ulysse, voyage dans cette dimension temporelle, à la recherche des forces qui nous soutiennent et nous façonnent, modifient ou gouvernent notre destin. Poussé vers l'avenir, l'homme-artiste affronte le voyage avec force et détermination, mais se rend ensuite compte de sa propre fragilité face à la complexité d'un monde qu'il a créé, le monde technologique, qui lui échappe des mains et il se sent donc le besoin de revenir à son point de départ. Ainsi revient le caractère cyclique dans lequel le voyage est cet éternel rappel de la vie et de la mort. Il faudra revenir au point de départ pour se retrouver et la figure féminine devient donc le symbole de celle qui nous permet de renaître.
Les mots « partir » et « donner naissance » contiennent tous deux la notion de séparation et de détachement et dans chaque voyage entrepris par Gianfranco Zenerato il y a cette référence temporelle circulaire, ce départ puis ce retour. Quand nous regardons vers l’avenir, nous ne pouvons que regarder vers le passé pour ne pas perdre nos racines, pour ne pas nous laisser déshumaniser par le monde technologique et post-technologique.
Chaque voyage met la rationalité et les émotions au même niveau, fait naître des doutes et des peurs, les temps du quotidien se déforment et prennent des significations différentes.
Aller vers l’avenir devient un défi, capté par le regard féminin, mais aussi un danger car c’est presque une perte d’identité. En partant, vous devez faire face à la séparation d'avec votre « ancien moi », fait d'habitudes, de rôles et de certitudes. Partir, c'est quand même une liberté et même si celle-ci est limitée car on va vers l'inconnu, cela parvient à remettre de l'ordre dans le passé. La perspective mobile devient centrifuge et centripète, le flux d'expansion est la direction dans laquelle on va, tandis que le point d'appui de la contraction est la direction d'où l'on vient et dans les œuvres de Zenerato on a cette sensation de venir d'un lieu et de direction vers un autre. Au centre se trouve la figure féminine comme point de référence : elle est la conscience de l'artiste, le cœur du mouvement, avec ses rythmes, ses bruits, ses temps, ses difficultés, ses découvertes et ses émotions.
Le plan temporel du futur qui représente l'arrivée est, dans certaines œuvres, déshumanisé, et la figure féminine est presque effondrée parce que l'artiste lui-même ne se reconnaît pas dans cette position : c'est comme si la perte d'identité était une résignation inconsolable à la perte de lien avec le passé et même les éléments des natures mortes deviennent, dans certains cas, presque absents et éclipsés par les éléments technologiques.
Il devient alors essentiel de se protéger de cet avenir qui avance dangereusement et presque de manière incontrôlable et de se réfugier dans quelque chose de connu et d’ancien où même « les illusions sont réelles ».
Avec Gianfranco Zenerato, nous avons véritablement l'opportunité de voyager à travers des rêves, des signes et des symboles, où chacun de nous se verra reflété dans un miroir. Partir avec lui signifiera assombrir temporairement ces miroirs en attendant de découvrir une autre image de nous-mêmes. Peut-être trouverons-nous notre essence, nous réaliserons la relativité de nos propres valeurs et points de vue et de ceux des autres. Nous pourrons nous perdre puis nous retrouver, réalisant une nature, un destin, une identité communs. (Gaetana Foletto)
L'artiste, partant du pastisme classique avec un langage de pré-abstraction figurative, sur fond de son cosmos historicisant intérieur, balaie le curseur mobile de sa conscience du développement naissant, jusqu'aux urgences extrêmes du présent, soumettant sa savante technique à l'énergie du rêve, du signe, du symbole et surtout celle de la couleur, riche de clarté et de pureté timbre, pour interagir avec le présent technologique. Sa modernité est véritablement psychologique et une expression intensive de sa charge expressive de variables de la trans-avant-garde citationniste de la fin du XXe siècle... avec des superpositions de perspectives à la Caravage... et de la psychologie moderne d'extraction post-Renaissance ( Rembrandt...). Zenerato a un potentiel créatif d'une vaste portée historique, sachant les combiner poétiquement, assemblant, faisant vibrer la lyre de la poésie de l'âme sur les coordonnées de l'histoire de l'art en valeurs universelles, et scrutant le curseur de son évolution imaginative infinie. , à travers l'hyperréalisme de son rêve visionnaire, une fenêtre ouverte ajoutée à la raison. communiquer avec le présent. (Prof. Alfredo Pasolino)
Sa recherche est très intéressante : la figuration réalise des effets scénographiques dans un espace où vibre une fréquence symbolique, confiée de temps en temps à des rêves, des mythes ou de la réalité quotidienne, le tout harmonisé par un splendide jeu chromatique.
L'Artiste de la rigueur et de la modernité
Edité par Francesco Cairone
Les auteurs les plus originaux ne le sont pas parce qu’ils promeuvent la nouveauté, mais parce qu’ils expriment ce qu’ils ont à dire de telle manière qu’il semble que cela n’a jamais été dit auparavant.
(Goethe)
Il faut partir de la phrase incisive de Goethe pour parler de la peinture riche et innovante de l'artiste Gianfranco Zenerato, et cela parce qu'à travers cette simple phrase on dit une grande vérité, c'est-à-dire que tout a maintenant été fait en peinture et qu'aujourd'hui le L'artiste qui tente de conquérir sa propre individualité, sans se laisser influencer par les courants et les maîtres du passé, doit surmonter d'énormes obstacles car, comme le affirmait également Giorgio Morandi, "il n'y a rien ou très peu de nouveau dans le monde", et donc être original il faudrait peindre en tenant compte des évolutions sociales, technologiques et scientifiques.
On dit que l'art appartient à tout le monde mais il n'est pas pour tout le monde, donc chacun a le droit d'être ému par la présence d'un chef-d'œuvre, mais peindre et créer est un don que Dieu a accordé seulement à quelques privilégiés qui, capables de voyant ce que souvent les autres ne perçoivent même pas, ils parviennent à transformer les émotions qui naissent de petites choses, d'un geste, d'une caresse, d'un regard, en tons vibrants qui colorent la grisaille du monde qui nous entoure.
Parmi ces chanceux, il faut certainement compter Maestro Zenerato, un artiste talentueux comme peu d'autres, qui utilise minutie, rigueur et imagination pour créer un style pictural qui, même s'il rappelle les maîtres du passé, démontre que l'artiste a su tirer parti des leçons de la belle peinture en volant aux adultes une technique impeccable, elle présente une unicité et une individualité visibles dans cette touche de modernité élégante présente dans chaque création, qui en fait une mouche blanche dans le panorama artistique national.
Des paniers de fleurs et de fruits mûrs et luxuriants, posés sur de hauts murs de marbre usés par les années et souvent barbouillés des dessins amoureux de deux jeunes amoureux, s'entrelacent avec des objets de la vie quotidienne moderne, comme un CD-ROM, une souris, une spatule, qui devient un lien entre passé, présent et futur ; le paysage environnant, presque toujours capturé au crépuscule du soir lorsque le rayon vert salue le soleil et accueille la lune, fait ressortir avec encore plus de vigueur ce que Zenerato bannit sur les panneaux de marbre au premier plan, dans lesquels un paysage de plus en plus vivant qui va du rouge, au jaune, au vert et à toutes les nuances les plus chaudes de l'arc-en-ciel.
Et l'arc-en-ciel semble négliger la carrière de ce jeune et prometteur artiste, prosateur d'art car créateur d'un style d'abord poétique puis pictural, avec lequel il parvient à représenter ce qu'il ressent en filtrant la laideur et la négativité que notre le monde apporte avec vous.
Ils ont écrit sur lui ou jugé ses œuvres :
Paolo Levi, Paolo Rizzi, Giammarco Puntelli, Giorgio Grasso, Sergio Capellini, Pietro Gasperini, François Buisson, R. Boschi, Michele Nocera, Carlo Alberto Gobbetti, Antonella Gotti, Gianni Ingolia, Dino Pasquali, Umberto Zaccaria, Umberto Tessari, Ottorino Stefani, Giulio Gasparotti, Carlo Federico Teodoro, Carlo Rigoni, Giorgio Trevisan, Vera Meneguzzo, Claudio Radaelli, Grillo Biagio, Luca Dall'olio, Franco Brescianini, Giovanni B. Bianchini, Mara Frignani, Aldo Tavella, Angelo Marchiori, Walter Coccetta, Paolo Baratella, Luciano Chinese, Luigi Consonni, Giuseppe Possa, Silvano Valentini, Siro Perin, Alfredo Pasolino etc...
Numéro de l'annonce: a143993950
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