ICF - Charles Eames, Ray Eames - Fauteuil - Chaise longue -

€ 6.500,00
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Description

Rare chaise longue de Charles & Ray Eames datant de la fin des années 1970 produite par ICF sous licence Herman Miller.

Ce fauteuil lounge complet avec pouf se présente dans la version la plus classique et la plus élégante avec une coque en contreplaqué plaqué palissandre et des coussins recouverts d'un splendide cuir pleine fleur noir.

Le fauteuil a été conservé avec beaucoup de soin et est maintenant en excellent état.

Il n’a que de légères traces d’utilisation sur le squelette.

Les coussins en duvet d’oie sont toujours
parfaitement confortable.

La sellerie en cuir de qualité supérieure est parfaitement intacte et sans aucune marque de relief.

Une chaise longue qui est certainement exceptionnelle en termes de qualité et d’intégrité, tant en termes de structure que de squelette et de cuir.

Le label ICF est également présent sur toutes les carrosseries.

c’est en icône historique du design et aussi le fauteuil le plus recherché par les collectionneurs.


Dimensions cm : Fauteuil 82 de haut, 87 de long, 78 de large.
Repose-pieds 41 de haut, 65 de large, 55 de long


Pour l’expédition « reste du monde », le coût est indicatif.

Nous formulerons un devis à l’issue de l’enchère en fonction de la destination.


Ps. Dans le cas de l’expédition, le fauteuil sera emballé et placé sur une palette sur mesure, le pouf démonté de la base afin qu’il ne devienne pas trop encombrant.
De telle sorte que le fauteuil soit parfaitement protégé et qu’il arrive parfaitement intact.


Leur fauteuil le plus célèbre, l'Eames Lounge Chair, est exposé dans plus d'une vingtaine de musées en Europe et aux États-Unis.
Charles Eames, né à Saint Louis en 1907 et élevé en étudiant et en exerçant divers métiers pour aider sa famille d'origine, à la fin des années 1930, après avoir également ouvert un atelier, obtient un contrat d'enseignement à la Cranbrook Academy of Art, en Michigan. Et c'est précisément là qu'il rencontre Bernice Alexandra Kaiser, connue de tous simplement sous le nom de Ray. La jeune femme, née à Sacramento en 1912, y étudie.
Un sentiment personnel et professionnel naît entre les deux. Ils découvrent qu’ils sont similaires mais aussi juste assez différents pour les rendre complémentaires. Lui est un architecte et designer davantage axé sur les matériaux et la technologie, elle est une peintre intéressée par un design plus sensible à l'esthétique et à l'ergonomie, ensemble ils donnent vie à un style vraiment particulier.
Après leur mariage en 1941, ils s'installent en Californie et là ils commencent à expérimenter le bois et à réfléchir à une utilisation innovante des techniques et des matériaux industriels, en premier lieu des plastiques imprimables. De leur travail, composé de design et d'architecture, de créativité et de science, naissent des meubles qui sont devenus des jalons du design. Des pièces modernes, fonctionnelles, sophistiquées et en même temps extrêmement simples. « Le rôle du designer est comparable à celui d'un hôte aimable et attentif qui sait anticiper les besoins de ses invités », répète Charles. Et c'est avec cette attitude qu'est né leur mobilier, aujourd'hui produit et distribué par Herman Miller ICF et Vitra.
Forts de leur grand sens de l’aventure et de leur infinie curiosité, Charles et Ray Eames ne se contentent pas de concevoir du mobilier. Ils ont également conçu leur maison à Los Angeles, emblème de l'architecture américaine d'après-guerre et destination des architectes et designers du monde entier, organisé des expositions et des expositions et également produit plus de 100 films et courts métrages. Le tout en mettant toujours en avant leur union - interrompue seulement par la mort de Charles Eames en 1978 - et une bonne et abondante dose de légèreté. « Prenez votre plaisir au sérieux ! » disaient-ils toujours. Et c’est ce qu’ils ont fait.

ICF De Padoue
Dans les années 1950, Fernando et Maddalena De Padova débutent leur activité entrepreneuriale en important des meubles et des objets scandinaves vendus dans le showroom de la via Montenapoleone à Milan. Pour la première fois, le design nord-européen arrive en Italie.
Lors d'un voyage à Bâle, Maddalena De Padova découvre par hasard la Wire Chair de Charles Eames. En quelques mois, Maddalena rencontre la société américaine Herman Miller auprès de laquelle elle obtient la licence de production pour l'Italie des produits conçus par Charles Eames et George Nelson. Création d'ICF De Padova, dont le siège est à Vimodrone, qui produira du mobilier de bureau Herman Miller en Italie. De cette rencontre Maddalena De Padova absorbe les secrets qui constitueront le cœur de sa philosophie : l'importance du contexte environnemental de George Nelson, les « connexions » de Charles Eames, le rôle des objets d'Alexander Girard. Le grand showroom du Corso Venezia à Milan est inauguré

Numéro de l'annonce: a143360449