Alessi - Patricia Urquiola - Ensemble de casseroles (7) -

€ 180,00
00depuis 13 sept.. '24, 11:19
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Description

Remarque : les envois de l'enchère seront effectués la dernière semaine de septembre (semaine 40).

Cette série de batterie de cuisine « Edo » a été conçue en 2018 par Patricia Urquiola. Cet ensemble est composé d'une marmite, d'une cocotte, d'une cocotte basse, d'une casserole et de trois couvercles en inox 18/10. Les poignées sont également réalisées en acier inoxydable 18/10 avec revêtement PVD marron. Fond en acier magnétique adapté à la cuisson par induction. Poli à l'extérieur et finition satinée à l'intérieur

La série de poêles « Edo » est un mélange de références culturelles et de suggestions formelles différentes. Une richesse et une variété que le designer aborde avec une approche ludique et amusante, une combinaison de références qui rappelle l'essence même de la cuisine : le mélange de différents ingrédients pour créer des plats. L'idée du designer était d'adoucir un projet de production industrielle avec certaines caractéristiques qui atténuent les règles strictes imposées par la production de masse : en particulier, le léger évasement des casseroles et le dessin des poignées qui rappellent les rubans épinglés au corps des poêles. La forme des poignées ne semble pas du tout avoir été produite de manière industrielle, mais plutôt réalisée à la main.

Cet ensemble de poêles n'a jamais été utilisé et les poêles portent même les autocollants d'origine sur le fond. Livré avec emballage d'origine et documentation.

Dimensions:

Marmite : cl 490 - cm 20 x 28,5 – h cm 19,0
Cocotte : cl 280 - cm 20 x 28,5 – h cm 12,0
Cocotte basse : cl 325 - cm 24 x 33,0 – h cm 10,0
Casserole : cl 130 - cm 16 x 33,0 – h cm 11,0

Couvercles :
(1) cm 16,0 x cm 16,0 - h cm 3,5.
(2) cm 20,0 x cm 20,0 - h cm 4,0. (peut être utilisé sur marmite et casserole)
(3) cm 24,0 x cm 24,0 - h cm 4,0.


- Sources de chaleur : toute la série « Edo » est adaptée à la cuisson sur plaque à gaz, plaque électrique, plaque vitrocéramique à induction électromagnétique, table de cuisson à résistance électrique ou lampe halogène.
- Veuillez lire les instructions avant d'utiliser les poêles.
- Les logos Alessi sur les poêles sont des autocollants amovibles.
- Lavable au lave-vaisselle
- Les poignées sont pratiques et ergonomiques. Le soudage TIG est utilisé pour fixer les poignées tout en garantissant une qualité d'assemblage supérieure et une durabilité à toute épreuve.

Patricia Urquiola et le projet « Edo » :
D'origine basque, formée à la fois en Espagne et en Italie, où elle fut l'élève d'Achille Castiglioni, a étudié à Milan : en dehors de ces moments forts de sa biographie, il est difficile de faire tenir en quelques lignes brèves le travail créatif débordant de Patricia Urquiola. "Nous parlons d'inspiration comme s'il s'agissait de quelque chose qui était dans l'air et que le designer était un être doté d'une sensibilité particulière, capable de la percevoir", explique le designer, "mais pour moi, c'est quelque chose en nous tous, c'est une question de mémoire émotionnelle, émotionnel et culturel, qui fait percevoir les éléments qui deviennent moteurs du projet. C'est un court-circuit qui se crée entre la mémoire personnelle et la réalité ». Ces « circuits courts » ont également guidé la conception des casseroles Edo : « tout un ensemble de références qui se jouent les unes des autres », explique-t-elle, « des associations entre des choses qui sont lointaines, mais qui dans ma tête sont proches. Le nom dérive du latin edere, « je mange », mais c’est aussi l’ancien nom de Tokyo, ville de référence pour moi ». Le Japon est à l'origine de nombreuses casseroles que la designer utilise dans sa cuisine, où elle utilise une variété d'ustensiles et d'ingrédients d'origines différentes. « Ce projet », ajoute-t-elle, « est ma réponse aux changements que j'observe dans la société, à la multiplication des échanges fantastiques entre différentes cultures ». Ce qui anime le designer, c'est aussi la volonté de créer un objet qui ne semble pas produit en série : la forme cylindrique des récipients est adoucie par un évasement, invitation au geste de verser ; les poignées brunies ajoutent une sensation de légèreté au design global. Les racines espagnoles du designer résident dans la forme des couvercles : « Je voulais qu’il soit différent des autres, concave plutôt que convexe : une sorte de chapela basque. Une fois que le thème basque est entré dans ma tête, je n’arrivais plus à l’en sortir ».


#cuisineindustrielle

Numéro de l'annonce: a142608753