Getulio Alviani (1939-2018) - Minimalistic construction /

€ 400,00
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Description

Getulio Alviani : Design IIIa

Support : Sérigraphie
Matériau : papier
Dimensions : 28 x 28 cm, cadre 35 x 35 x 4,5 cm

Livré encadré et avec passe-partout

Editeur : Edition Panderma, Bâle
Année : publié en 1977
Édition : 230 éditions
Signature : Signé
Livré dans un cadre

Provenance : Édition Panderma, Carl Laszlo, Bâle
Galerie von Bartha, Bâle
Collection privée, Bâle

Etat / Restauration : parfait état d'archivage

Informations supplémentaires :

Édition limitée rare de la collection portable d'art d'après-guerre et contemporain La Lune en Rodage III. Il s'agit d'un exemplaire non numéroté des 230 éditions (65 hors commerce n'étaient pas numérotés) et fait partie de la troisième série des livres La Lune en Rodage. La Lune en Rodage a été publiée en trois volumes en 1960, 1965 et 1977 contenant un total d'environ 180 œuvres d'art qui rendent compte de la scène artistique d'avant-garde entre les années 1950 et 1970. Les œuvres d'art ont été rassemblées par Carl Laslzo et comprenaient les plus grands artistes de l'époque qui ont contribué avec des pièces importantes, marquant souvent un tournant dans leur production et leur carrière : l'œuvre d'Enrico Castellani par exemple est sa première œuvre graphique documentée et le multiple Achrome de Piero Manzoni est le seul produit par l'artiste.

Biographie:

Getulio Alviani (5 septembre 1939 à Udine - 24 février 2018 à Milan) était un peintre italien basé à Milan. Il est considéré comme l'un des plus importants artistes optico-cinétiques. En 1962, il s'installe à Milan, où il se lie d'amitié avec Piero Manzoni et Lucio Fontana, qui s'intéressent beaucoup à ses œuvres et achètent certaines de ses "surfaces". Il travaille également avec d'autres artistes célèbres comme Max Bill, Bruno Munari et Josef Albers. En 1964, il est invité à exposer à la Biennale de Venise, partageant avec succès une salle avec Enrico Castellani.
En 1965, Alviani participe à l'exposition The Responsive Eye au MoMA de New York, avec d'autres artistes associés à l'art cinétique et programmé. Son œuvre est achetée par le MoMA et utilisée comme affiche pour l'exposition suivante du musée, « The New Acquisitions ». En 1968, il est invité à la Documenta 4 de Kassel. Au cours des années 1970, il voyage en Amérique du Sud et accepte, à la demande de Jesús Rafael Soto, la direction du musée d'art moderne Jesús Soto de Ciudad Bolívar, au Venezuela. Son travail est de nouveau présenté à la Biennale de Venise en 1984, 1986 et 1993. Il expose également à la Triennale de Milan, au Kunsthaus Graz, au Palazzo delle Papesse de Sienne, à l'Académie de France de Rome, à la Biennale de Buenos Aires, à l'exposition itinérante « Lumière, mouvement et programmation » et à la Quadriennale de Rome.

Numéro de l'annonce: a148331185