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Kyo-yaki Shosen Kiln/Hagi-Yaki Hagidono Kiln-7 disguises of
€ 1,00
00depuis 30 oct.. '24, 10:17
Description
Marron : Ustensiles de cérémonie du thé Kensui Shosen KilnKyo-yaki.
Le premier propriétaire du four Shosen, Shimizu Shosen (Masao), a étudié la céramique auprès de Miyashita Yoshitoshi, un maître artisan des fours à céladon et à pêche, et a ouvert son propre four en 1951.
Il a travaillé dur pour créer des salons de thé et de la vaisselle d'une beauté fonctionnelle et a reçu le prix du mérite de l'industrie traditionnelle de la ville de Kyoto.
Le propriétaire actuel (deuxième génération), Shosen (Akira), a poursuivi ses études à l'Institut de recherche industrielle de la ville de Kyoto et dans d'autres endroits, tout en se formant auprès du premier Shosen, et a succédé à la deuxième génération de Shosen en 1989.
Il a également remporté des prix aux expositions Kyoyaki et Kiyomizuyaki.
*Plus de traductions en contexte
Méthode de décoration de la céramique. Elle consiste à appliquer de l'argile blanche au pinceau, à laisser des traces de pinceau, puis à appliquer une glaçure transparente. Elle a vu le jour dans la péninsule coréenne. Traces de pinceau (céramique)
De nombreuses bandes parallèles rapprochées sont souvent visibles sur la surface des poteries anciennes. Traces de pinceau (faïence)
Motif à fines rayures créé par l'alternance de fils bicolores pour la chaîne et la trame, tissés en armure toile. Un côté présente des rayures verticales et l'autre côté des rayures horizontales. Traces de pinceau.
Traces laissées par l'application de peinture au pinceau ou par l'essuyage de la saleté.
*La céramique de Ky (, Ky-yaki) est un type de poterie japonaise traditionnellement originaire de Kyoto. C'est pourquoi on l'appelle aussi céramique de Kyoto. Il existe des traces de fabrication de poterie à l'époque Kofun dans la région où Kyoto (Heian-kyo) a été construite plus tard.
Des recherches récentes suggèrent que les origines de la céramique moderne Kyo-yaki pourraient remonter à la fin des années 1590, au début de l'ère Keicho. Bien que l'on ignore beaucoup de choses sur les œuvres de cette période, elles se caractérisent par une cuisson à basse température, l'utilisation de glaçures contenant du plomb et une grande variété de techniques et de motifs.
Avant cette époque, les fours à céramique étaient concentrés autour de Sanjo Awataguchi à Kyoto, et l'Awata-yaki était produit. Cependant, au milieu du XVIe siècle, avant l'ère Tensho, les potiers chinois avec des techniques telles que le Sansai et le Kochi-yaki et leurs successeurs ont commencé à fabriquer de la poterie. Caractérisée par des glaçures de couleurs froides telles que le vert, le violet, le bleu marine et le jaune, elle est considérée comme l'origine de l'Oshi-koji-yaki.
Blanc : Il s'agit d'une pièce kensui de Saito Issai, le chef du four Hagidonogama de la ville de Hagi, préfecture de Yamaguchi.
*Kensui Un kensui est un ustensile de cérémonie du thé utilisé pour jeter l'eau chaude ou l'eau utilisée pour nettoyer ou réchauffer un bol à thé.
* Les articles Hagi se caractérisent par leur texture douce unique, obtenue en utilisant de l'argile brute qui n'est pas cuite hermétiquement.
Parce que l'argile est grossière, elle a une perméabilité, une rétention d'eau et une rétention de chaleur élevées, et la différence dans les taux de retrait de l'argile et de l'émail permet à l'humidité de s'infiltrer à travers de fines fissures (fissures) sur la surface, atteignant de l'intérieur de le navire à la surface.
En raison de cette pénétration, la couleur du récipient change progressivement au fil de l'utilisation, dégageant un goût indescriptible de wabi-sabi.
Ce changement s'appelle "Hagi no Nanabake, (Sept déguisements de Hagi)" et constitue un charme distinctif des articles Hagi.
Veuillez vous référer aux images ci-jointes pour une représentation visuelle, mais notez que les photos peuvent ne pas capturer tous les détails complexes de cette pièce exquise.
L'expédition est assurée par Japan Post, et tous droits de douane ou frais supplémentaires seront à la charge de l'acheteur.
Le premier propriétaire du four Shosen, Shimizu Shosen (Masao), a étudié la céramique auprès de Miyashita Yoshitoshi, un maître artisan des fours à céladon et à pêche, et a ouvert son propre four en 1951.
Il a travaillé dur pour créer des salons de thé et de la vaisselle d'une beauté fonctionnelle et a reçu le prix du mérite de l'industrie traditionnelle de la ville de Kyoto.
Le propriétaire actuel (deuxième génération), Shosen (Akira), a poursuivi ses études à l'Institut de recherche industrielle de la ville de Kyoto et dans d'autres endroits, tout en se formant auprès du premier Shosen, et a succédé à la deuxième génération de Shosen en 1989.
Il a également remporté des prix aux expositions Kyoyaki et Kiyomizuyaki.
*Plus de traductions en contexte
Méthode de décoration de la céramique. Elle consiste à appliquer de l'argile blanche au pinceau, à laisser des traces de pinceau, puis à appliquer une glaçure transparente. Elle a vu le jour dans la péninsule coréenne. Traces de pinceau (céramique)
De nombreuses bandes parallèles rapprochées sont souvent visibles sur la surface des poteries anciennes. Traces de pinceau (faïence)
Motif à fines rayures créé par l'alternance de fils bicolores pour la chaîne et la trame, tissés en armure toile. Un côté présente des rayures verticales et l'autre côté des rayures horizontales. Traces de pinceau.
Traces laissées par l'application de peinture au pinceau ou par l'essuyage de la saleté.
*La céramique de Ky (, Ky-yaki) est un type de poterie japonaise traditionnellement originaire de Kyoto. C'est pourquoi on l'appelle aussi céramique de Kyoto. Il existe des traces de fabrication de poterie à l'époque Kofun dans la région où Kyoto (Heian-kyo) a été construite plus tard.
Des recherches récentes suggèrent que les origines de la céramique moderne Kyo-yaki pourraient remonter à la fin des années 1590, au début de l'ère Keicho. Bien que l'on ignore beaucoup de choses sur les œuvres de cette période, elles se caractérisent par une cuisson à basse température, l'utilisation de glaçures contenant du plomb et une grande variété de techniques et de motifs.
Avant cette époque, les fours à céramique étaient concentrés autour de Sanjo Awataguchi à Kyoto, et l'Awata-yaki était produit. Cependant, au milieu du XVIe siècle, avant l'ère Tensho, les potiers chinois avec des techniques telles que le Sansai et le Kochi-yaki et leurs successeurs ont commencé à fabriquer de la poterie. Caractérisée par des glaçures de couleurs froides telles que le vert, le violet, le bleu marine et le jaune, elle est considérée comme l'origine de l'Oshi-koji-yaki.
Blanc : Il s'agit d'une pièce kensui de Saito Issai, le chef du four Hagidonogama de la ville de Hagi, préfecture de Yamaguchi.
*Kensui Un kensui est un ustensile de cérémonie du thé utilisé pour jeter l'eau chaude ou l'eau utilisée pour nettoyer ou réchauffer un bol à thé.
* Les articles Hagi se caractérisent par leur texture douce unique, obtenue en utilisant de l'argile brute qui n'est pas cuite hermétiquement.
Parce que l'argile est grossière, elle a une perméabilité, une rétention d'eau et une rétention de chaleur élevées, et la différence dans les taux de retrait de l'argile et de l'émail permet à l'humidité de s'infiltrer à travers de fines fissures (fissures) sur la surface, atteignant de l'intérieur de le navire à la surface.
En raison de cette pénétration, la couleur du récipient change progressivement au fil de l'utilisation, dégageant un goût indescriptible de wabi-sabi.
Ce changement s'appelle "Hagi no Nanabake, (Sept déguisements de Hagi)" et constitue un charme distinctif des articles Hagi.
Veuillez vous référer aux images ci-jointes pour une représentation visuelle, mais notez que les photos peuvent ne pas capturer tous les détails complexes de cette pièce exquise.
L'expédition est assurée par Japan Post, et tous droits de douane ou frais supplémentaires seront à la charge de l'acheteur.
Numéro de l'annonce: a143954597
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