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Nombre de cylindres
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Chevrolet

Information

Chevrolet

L'ingénieur Louis Chevrolet est né en 1878 à La-Chaux-de-Fonds en Suisse. À l'âge de 20 ans, il décide d'émigrer aux États-Unis. Il voulait en apprendre plus sur la technologie automobile outre-Atlantique. Louis est aussi devenu l'un des meilleurs pilotes de course de son époque. En 1911, Chevrolet a fondé la Chevrolet Motor Car Company du Michigan avec William Durant, le futur directeur de General Motors. Chevrolet est devenue (et est toujours) la marque phare de GM, qui comprend/comprenait aussi des marques telles qu'Opel, Saab, Hummer ou Buick.

Daewoo dans le mix

Au sein de General Motors, Chevrolet s'est rapidement développée pour devenir une marque de luxe avec une large gamme de modèles, dont des limousines, des véhicules tout-terrain, des pick-up et, plus tard, des SUV. Cependant, Chevrolet n'a jamais atteint un large public en Belgique. Dans toute l'Europe, les Chevrolet étaient tristement célèbres pour leur appétit gargantuesque, leur encombrement excessif et leur tenue de route très approximative. Il est vrai qu'elles étaient taillées pour les highways américaines.

Par conséquent, GM a acheté la société coréenne Daewoo en 2002 et a vendu ces voitures sous la marque Chevrolet en Europe. Les voitures coréennes sont idéales pour les courtes distances et les villes très fréquentées. De cette façon, de nouveaux modèles tels que la Chevrolet Aveo (2002) ou la Chevrolet Matiz (2005) étaient plus conformes aux souhaits des consommateurs européens et nous avons entendu parler pour la première fois de la « Chevy » en Belgique.

Chevrolet exports on good luck

Lorsque Chevrolet a annoncé en 2003 qu'elle voulait réduire la consommation de carburant, la situation s'est quelque peu embellie en Europe. Par exemple, le Chevrolet TrailBlazer a été le premier à bénéficier de la technologie Active Fuel Management et le Chevrolet Silverado s'est dotée d'un moteur hybride. La consommation a diminué de plus de 10 % sur les deux modèles. Néanmoins, ils ont tous deux obtenu des résultats inférieurs aux attentes.

Ces 20 dernières années, les exportations de Chevrolet s'apparentent à un grand scénario d'essais et d'erreurs. Certains modèles ont obtenu de bons résultats, d'autres n'ont jamais pu tirer leur épingle du jeu. Informez-vous donc correctement avant d'envisager l'achat d'une Chevrolet. En plus de l'Aveo et de la Matiz mentionnés ci-dessus, nous recommandons la Volt, le Captiva, la Camaro et le Suburban. Et aussi la Corvette, la Chevrolet la plus sportive, qui se vend aujourd'hui sous une marque distincte chez GM.

Dans le segment des grandes voitures, citons la Chevrolet Captiva, un SUV à 7 places, et le Suburban, le premier SUV au monde à être en production depuis plus de 80 ans. La Chevrolet Camaro est une copie plus abordable de la Ford Mustang. Quant à la Chevrolet Volt, officiellement jamais arrivée en Belgique parce qu'elle a été rebaptisée Opel Ampera, elle est une des voitures électriques les plus populaires aux États-Unis.

Fin des concessions Chevrolet en Europe

Entre-temps, aucun nouveau modèle Chevrolet n'est exporté en Europe. Cette décision a été prise par General Motors en 2013 après la chute massive des ventes due à la crise économique. GM se concentrerait davantage sur sa propre marque Opel (reprise par PSA depuis) sur notre continent. Cependant, que les propriétaires de Chevrolet ne cèdent pas au désespoir, car la marque est obligée de fournir des pièces de rechange pendant encore au moins 10 ans. Chevrolet continue de croître tranquillement dans le reste du monde. En Amérique, la marque réalise plus de ventes que toutes les autres marques GM.